Media & Data Analyst

Votre mission :

Au sein d’Auxipress, notre département Analyse propose aux marques et aux institutions une gamme de produits et de services qui leur permettent d’étudier en profondeur leur visibilité auprès des médias et du public. Et ce dans les médias traditionnels (presse écrite, télévision, radio), numériques et sociaux.

L’éventail des possibilités est large et nous permet d’offrir à nos clients des indicateurs de leur visibilité allant des « faits et chiffres » aux études prédictives. Dans ce contexte, nous soutenons et conseillons véritablement nos clients. Nous insistons sur l’importance des relations afin de devenir un véritable partenaire pour nos clients.

Chaque étude est personnalisée et répond à un cahier des charges établi en étroite collaboration avec le client. Chaque étude est le résultat d’un travail préparatoire en amont : connaissance du secteur traité, lecture de ce qui est diffusé sur la marque (l’Institution…)

Nos interlocuteurs sont les département de communication, des relations publiques et du marketing.

Quelques mots au sujet d’Auxipress.

Auxipress est leader du marché en Belgique dans le domaine du monitoring et dans l’analyse des médias et big data. Nous analysons le contenu exact de tous les médias : presse écrite, radio, télévision, dépêches, internet et médias sociaux. Nos solutions permettent aux marques et entreprises de connaître leur impact médiatique et de découvrir leur évolution placée dans leur contexte. Nous donnons du sens aux médias et aidons les sociétés à atteindre leurs objectifs stratégiques

Votre profil idéal :

  • Vous êtes dynamique, organisé, curieux et aimez manipuler les data.
  • Vous êtes rigoureux.
  • Vous avez un esprit synthétique.
  • Vous avez un esprit d’équipe et êtes attiré par le monde des médias.

Les compétences requises :

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou d’un Master en communication ou en études linguistiques.
  • Vous avez déjà une expérience dans le monde de la communication,du digital et/ou des médias digitaux.
  • Vous parlez couramment le français et le néerlandais.
  • Vous avez un niveau minimum de B2 en anglais.
  • Vous êtes avide d’apprendre et êtes directement disponible.
  • Vous êtes familier avec Microsoft Office et principalement Excel et Powerpoint.
  • Vous avez des affinités avec les data et le digital.
  • Vous écrivez de façon fluide.