Solutions Consultant

Could you be our Solutions Consultant ?  

Auxipress est le leader de la veille médiatique et de l’analyse de données en Belgique. Nous fournissons des solutions de brand intelligence pour permettre aux entreprises de connaître leur impact médiatique, d’améliorer l’évolution de leur image ou de la comparer à celle de leurs concurrents. Grâce à un savant mélange d’expertise et d’algorithmes intelligents, nous donnons du sens aux médias et aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques.

L’équipe de Solutions Consultant se concentre sur la création de valeur pour les clients et les prospects afin de les aider à maximiser l’impact de leurs efforts de communication. Nous fournissons des conseils et une expertise stratégique aux équipes de vente, de marketing et d’affaires. Nous sommes le lien entre tous les départements d’Auxipress et partageons les meilleures pratiques et fournissons un haut niveau de connaissances et d’expertise.

Principaux axes de la mission

  • En collaboration avec le Head of Solutions, vous participez à la conception et à la gestion de l’évolution des solutions Auxipress.
  • Soutenir le Sales Manager et son équipe de vente durant l’ensemble es phases d’Onboarding et avant-vente
  • Concevoir et gérer l’évolution des solutions Auxipress
  • Former et soutenir tous les utilisateurs internes et externes sur nos solutions et présentations.

What you’ll do

  • Soutenir les équipes commerciales : définition des besoins des clients, co-réalisation des supports de vente, etc.
  • Former et suivre l’acquisition d’expertise de la part des équipes commerciales.
  • Concevoir des solutions en collaboration avec l’équipe de vente et les experts métier.
  • Optimiser continuellement nos présentations commerciales et nos documents de réponse aux appels d’offres.
  • Assurer une veille concurrentielle dans le secteur des études ; centraliser, structurer et communiquer les éléments en interne
  • Participer à des pitchs clients / événements / présentations / conférences.
  • Accompagner le développement des solutions : recueillir les besoins des clients, gérer le projet en lien avec les départements concernés (IT, business, marketing, ventes) et assurer le go-to-market.

What you’ll need

  • Vous avez récemment obtenu un diplôme en Communication, Marketing ou Business
  • Vous êtes prêt à commencer maintenant ou au plus tard en Septembre
  • Vous possédez un réel Team spirit et de très bonnes capacités d’organisation
  • Vous possédez une capacité à argumenter, assertivité et force de persuasion, à détecter un lead
  • Vous possédez une connaissance du secteur médias/digital/marketing/communication/PR
  • Vous avez une connaissance basique des « solutions marktech » (référencement, html, google analytics, analyse d’audience, emailing…)
  • Vous êtes orienté client
  • Vous êtes data et tech-oriented
  • Vous êtes autonome, flexible
  • Vous êtes fluent en Français ET Néerlandais, l’anglais est un plus.
  • Montrez-nous votre « can do » spirit !

What you’ll get

  • Un package salarial intéressant
  • Un lieu de travail facile d’accès à Bruxelles (à proximité des autoroutes) avec des bureaux modernes et connectés.
  • La flexibilité du travail à domicile
  • Une équipe de travail dynamique, bilingue et sympathique
  • Une grande opportunité de développer continuellement vos compétences et de vous améliorer