Comment obtenir l’information essentielle en temps réel ?

Comment obtenir l’information essentielle en temps réel ?

A l’heure où les marques n’ont jamais autant été exposées, savoir rapidement ce qui se dit sur elles, leurs concurrents ou leur secteur apparait comme un de leurs défis majeurs.

Fait que nous évoquions déjà dans notre White Paper sur les grands enjeux des marques à retrouver ici.

Obtenir la bonne information au bon moment permet :

  • Aux marques d’avoir une longueur d’avance, de se protéger et de prendre les bonnes décisions.
  • Aux sociétés de pouvoir aller à l’essentiel dans un marché en pleine évolution où la quantité de données est difficile à gérer.

Ce que nous constatons chez Auxipress, c’est qu’il y a 10 ans la demande de nos clients ne concernait que la collecte d’articles mentionnant leur marque. Aujourd’hui, même si nous observons que les demandes d’informations se portent encore assez peu sur les concurrents, les tendances ou le secteur, cela intéresse moins les clients d’avoir une quantité d’articles ne les mentionnant qu’eux ou traitant d’un même sujet.

Par ailleurs, les résumés d’informations essentielles ainsi qu’une dimension plus stratégique sont de plus en plus sollicités. De plus, avec le nombre de personnes qui peuvent prendre aujourd’hui la parole en ligne et les tendances qui peuvent changer ou évoluer très vite, l’enjeu réside dans le fait de retrouver ces informations essentielles mais aussi de pouvoir rebondir et réagir le plus vite possible.

Il est donc très important pour les marques d’être tenues régulièrement au courant de l’agenda médiatique pour pouvoir réagir en conséquence.

Combiner vitesse d’exécution, précision et qualité technique est primordial pour y arriver

Nous nous voyons, en tant qu’Auxipress, comme un média des médias. Nous nous assurons que les bonnes personnes soient informées avec les bonnes informations au bon moment.

A noter que ce qui peut paraitre essentiel pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. La nécessité d’avoir un bon briefing de départ et une bonne communication avec le client tout au long de la collaboration apparait aujourd’hui plus que jamais comme indispensable afin que la bonne information puisse lui donner le pouvoir.

Cette thématique a été plus largement abordée dans le chapitre 1 de notre dernier White Paper à télécharger gratuitement ici.

 

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous