Connaissez-vous réellement votre audience ?

Connaissez-vous réellement votre audience ?

Dans notre marché en pleine évolution, les marques doivent faire face à des enjeux de taille. Les audiences se développent constamment et leur attention est difficile à capter.

Pour pouvoir fixer les bons objectifs et évaluer l’impact de la présence de sa marque sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de connaître son audience, comme évoqué dans notre dernier White Paper « Tendances & Enjeux 2021 : Les marques en plein (r)évolution » à retrouver ici.

Exploiter les données laissées par l’audience

Aujourd’hui, les manières de s’informer sur ses publics sont nombreuses et il existe de multiples manières de connaître ses audiences. En effet, celles-ci laissent des données importantes partout, qui sont nécessaires à prendre en compte tant leur évolution est rapide. Google Analytics, par exemple, permet d’avoir accès à des informations telles que les centres d’intérêt du public, son âge, ses affinités, les appareils utilisés, etc. Chaque commentaire ou remarque publié par l’audience représente un pas de plus pour l’appréhender au mieux.

Adopter un discours cohérent

Connaître son audience et la voir évoluer, c’est quasiment l’enjeu prioritaire. Il est important de pouvoir utiliser toutes les données laissées par le public. Celles-ci sont précieuses pour pouvoir s’inspirer, construire sa proposition et sa marque. Comprendre et prendre connaissance des différents segments d’audience permet de formuler un discours cohérent et une approche pertinente. Avec ces informations en main, il est plus facile de conseiller une marque, de l’aider dans l’amélioration de sa stratégie marketing ou encore de l’aiguiller concernant le format de publication ou de contenu qui lui correspond le mieux.

Thierry Cornez, Chief operating officer
"Connaître son audience et la voir évoluer, c'est quasiment l'enjeu prioritaire".

Pour construire une stratégie de communication forte et cohérente, les entreprises doivent donc connaître et comprendre leurs audiences. Essayer de capter l’attention des publics, c’est le nouvel eldorado.

Cette thématique a été plus largement abordée dans le chapitre 3 de notre dernier White Paper à télécharger gratuitement ici.

 

 

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous