Inside news / 23/04/2020 / Auxipress

La télévision effectue un retour remarqué dans les audiences. La radio est elle aussi en hausse.

Les circonstances ont conditionné ce retour en grâce de médias qui semblaient délaissés par une partie de la population, principalement les jeunes. La crise sanitaire, le confinement qui s’en est suivi, et le besoin de s’informer via des canaux de communication fiables dans cette période difficile sont autant de facteurs qui ont contribué à des audiences en nette hausse. La nécessité d’informer des auditeurs ou téléspectateurs inquiets a poussé de nombreuses chaînes à multiplier les émissions d’information, ce qui a contribué à une quasi-saturation dans les médias.

Aujourd’hui plus que jamais, dans cette infobésité, il est donc crucial de maîtriser sa médiatisation en radio et télévision. Les émissions d’information et d’actualité ne cessent de se multiplier tout au long de la journée, et il devient rapidement très compliqué de suivre ce qui se dit de sa marque sur des médias pourtant en pleine croissance actuellement.

Les chiffres le montrent, cette période de confinement voit les audiences en télévision augmenter de façon significative. D’après une étude du CIM (Centre d’Information des Médias), cette hausse est d’autant plus importante pour la cible privilégiée des annonceurs, les Millenials. Ceux-ci passent significativement plus de temps devant la télévision qu’avant la crise d’après les données du CIM (16/03 – 29/09). On constate en effet +44% de temps passé devant la TV pour les 4-17 ans, et +28% pour les 15-34 ans.

Dans ce contexte médiatique saturé, Auxipress vous permet de suivre votre médiatisation en radio et télévision de façon quasi instantanée. Grâce à la combinaison de la technologie et du savoir-faire de nos auditeurs, recevez les sélections les plus pertinentes pour votre marque provenant de l’actualité nationale, régionale et locale, 45 minutes après la diffusion de la séquence.

Cela vous permettra d’avoir une meilleure maîtrise de votre visibilité médiatique et d’ainsi préparer au mieux la reprise pour votre marque.

Share this post
© Auxipress 2020 - CSR - Privacy policy
This website uses cookies to improve your experience. Please read our privacy policy for more information.