Topic Targeting Report / 31/03/2020 / PUB & Auxipress

Trends Topic by PUB and Auxipress: Coronavirus

En cette période de crise, PUB magazine et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget exceptionnel lié au Coronavirus.  

À découvrir chaque semaine, l’évolution du sujet Coronavirus/Covid-19 dans les médias belges, les enjeux liés à cette crise, un top 5 des marques liées, les secteurs et les personnalités les plus mentionnées lors de la semaine écoulée, et bien plus encore ! 

Vous souhaitez recevoir ceci avec un focus sur votre marque et/ou votre secteur ? Contactez-nous ! 

Insights semaine 1 (21/03/2020 – 27/03/2020)

Après un weekend forcément plus calme dans la presse écrite et web, il est intéressant de noter que la courbe de médiatisation du Coronavirus a atteint son pic ce jeudi 26/03/2020 avec pas moins de 126.221 mentions en une journée. Au total, on dénombre 708.259 mentions et 21.586 articles traitant du Coronavirus en une semaine (21/03/2020 – 27/03/2020). 

On notera également que le Coronavirus semble connaitre une médiatisation plus importante dans la presse francophone que néerlandophone. En effet, 58,87% des articles parus sur le Covid-19 la semaine dernière étaient des articles francophones, contre 41,13% d’articles néerlandophones.  

Sans grande surprise, la santé est de loin l’enjeu le plus important lié au Coronavirus, devant les enjeux politiques et économiques.  

Parmi les marques régulièrement mentionnées en lien avec le Covid-19, on notera que les hypermarchés Delhaize et Colruyt prennent une part importante de cette médiatisation.  C’est cependant AB Inbev qui est de loin la marque la plus mentionnée dans cette crise. Les efforts consentis par la Croix-Rouge se retrouvent également dans les médias belges, puisque l’association est la 4ème marque la plus mentionnée en lien avec le Covid-19. 

Malgré une crise sans précédent en Belgique, il est intéressant de noter que c’est un Américain, Donald Trump, qui reste la personnalité la plus régulièrement associée au Coronavirus dans les médias belges avec 878 mentions liée à la problématique en une semaine. Les personnalités politiques que sont Sophie Wilmès et Maggie de Block sont également très fortement associées au Covid-19, tout comme le virologue et épidémiologiste belge Marc Van Ranst. 

 

Share this post
© Auxipress 2020 - CSR - Privacy policy
This website uses cookies to improve your experience. Please read our privacy policy for more information.