Article / 03/09/2019 /

Installée devant le Parlement Européen pour sa soirée d’ouverture afin de faire valoir son ouverture sur le monde, la nouvelle chaîne de télévision Les News 24, ou LN24, a été officiellement lancée ce lundi soir à 20 heures. Une soirée qui avait des allures de soirée historique pour le paysage télévisé belge, qui voyait là se créer la toute première chaîne d’information en continu de Belgique.

Sur le plateau ont défilé des invités aussi prestigieux qu’éclectiques, qui ont donné le ton de cette grande première pour la chaîne. Ainsi, aussi bien Didier Reynders (Ministre des affaires étrangères), Eric-Emmanuel Schmitt (écrivain), Ilham Kadri (CEO de Solvay) que Patrick Poivre d’Arvor (journaliste) sont venus discuter des bienfaits et de la nécessité d’avoir une chaîne d’information en continu en Belgique. Ils ont partagé leur enthousiasme et leur support à ce projet ô combien ambitieux mais également disrupteur. Parce que c’est bien avec la volonté de proposer une alternative au duo RTBF-RTL que LN24 a été lancé, une volonté d’ouvrir le paysage médiatique belge en quelque sorte.

LN24 se basera sur 4 piliers d’information : la politique, l’économie, la culture et le sport. La volonté est d’être précis et d’aller au bout des choses, d’aller plus loin dans le débat que les chaînes d’information traditionnelles. Imaginé par Boris Portnoy, Martin Buxant et Joan Condijts, le projet se veut un mix entre nouveaux codes des médias et invités connus. Ce pari ambitieux, hors des schémas télé classiques qui ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant promet le retour d’un vrai travail journalistique, de l’exclusivité, des analyses et son lot de débats. À l’heure des fake news et de l’infobésité, ceci ne pouvait mieux tomber.

La chaîne jouira d’une diffusion d’information multicanale via télévision, site web, applications pour smartphone et réseaux sociaux.

Avec une équipe de jeunes au potentiel évident et plein d’énergie, l’opération séduction de ces premières heures de diffusion fait son effet. Malgré quelques pépins, allant de pair avec le début d’une grande entreprise, les débuts de LN24 s’annoncent plus que prometteurs et nous leur souhaitons le meilleur pour cette aventure qui ne fait que commencer.

Il va de soi qu’en tant qu’agence de monitoring et d’analyse média, Auxipress a d’ores et déjà intégré cette nouvelle chaîne à son panel de surveillance. Retrouvez là dès maintenant dans nos analyses !

© Auxipress 2018 - CSR - Privacy policy
This website uses cookies to improve your experience. Please read our privacy policy for more information.