Topic Targeting Report / 22/11/2019 / Auxipress

Ceci est le second épisode sur "Connaissez-vous l’âge de votre marque ? " Pas le chiffre qui détermine depuis combien d’années votre entreprise existe, mais l’âge qui compte. Celui qui est associé à votre audience ! Le premier épisode est disponible ici !

Grâce à nos analyses, nous avons déterminé l’âge de l’audience lié à la marque dans les médias. L’analyse qui suit détermine quelles marques ont le taux de pénétration le plus important chez les 12-34 ans, et chez les plus de 55 ans dans les médias. Découvrez un top 10 et top 20 des marques ayant l’audience média la plus jeune et la plus âgée par secteur, décliné en 2 épisodes.

BANQUES ET ASSURANCES

banque_12-34.jpg

Dans le secteur des banques, le groupe franco-allemand Oddo BHF est la marque ayant l’audience média la plus jeune. SantéVet, la mutuelle pour animaux, est la première marque belge dans ce classement, avec un taux de pénétration des 12-34 ans de 31,2%. On constate en toute logique que plusieurs marques digitales ont un taux de pénétration des 12-34 ans dans les médias particulièrement haut dans ce secteur, notamment Fortuneo, Hello Bank ou encore Orange Bank.

banque_55_.jpg

En ce qui concerne les marques les plus âgées, la Banque Transatlantique avec 44,9%, pénètre le plus les 55 ans et plus. La compagnie d’assurance belge Patronale Life est la marque belge la plus âgée dans le secteur des banques et assurances. On notera également que la plus grande banque d’affaire privée en Belgique, Degroof Petercam, fait partie des banques ayant l’audience média la plus âgée.

TELECOM ET TECHNOLOGIE

tAlAcom_12-34.jpg

La marque des secteurs de la technologie et du télécom ayant le taux de pénétration média le plus important dans la tranche d’âge 12-34 est Smartbeam, la start-up belge de gestion budgétaire des chantiers. EASI, lauréat de « l’entreprise de l’année » et Orange suivent dans ce classement des marques ayant l’audience média la plus jeune. On constate que les différences de taux de pénétration sont très faibles dans cette tranche d’âge.

tAlAcom_55_.jpg

XS4All, 3ème plus ancien fournisseur d’internet aux Pays-Bas, est la marque ayant l’audience média la plus vieille, avec un taux de pénétration média des plus de 55 ans de 46,2%. Phasya est 2ème dans ce classement. Il s’agit de la marque belge qui pénètre le plus cette même tranche d’âge dans les médias. 

© Auxipress 2019 - CSR - Privacy policy
This website uses cookies to improve your experience. Please read our privacy policy for more information.