White paper / 22/09/2020 / Talkwalker & Auxipress


Voulez-vous savoir comment Leonidas, Proximus, Exki, SNCB et plein d'autres marques belges créent de l'engagement positif sur le web et les réseaux sociaux ?  Ce white paper est pour vous !

Découvrez un aperçu : Leonidas

Leonidas est une marque Belge de confiserie et de chocolats fondée en 1913. Rendre le chocolat accessible à tous est le positionnement du groupe depuis sa création. Cela lui a permis de faire actuellement partie des leaders du marché avec plus de 1300 boutiques dans le monde.  

Analyse des actions


L’entreprise Léonidas mise particulièrement sur la gourmandise et sur les offres spéciales pendant les fêtes. Elle axe sa communication depuis sa création sur les offres spéciales pendant ces périodes. La marque poste principalement pendant les fêtes (Halloween, Noël, Saint Valentin, fêtes des mères et fête des pères, Journée mondiale du chocolat). Elle engage sa communauté au travers de partenariats originaux comment le festival Tomorrow Land, le Parc Astérix et des jeux concours. Léonidas joue sur la proximité avec ses clients. 
Leonidas fait actuellement partie des leaders du marché du chocolat en Belgique

Action Phare

Leonidas a généré beaucoup d’engagement positif lors du lancement de son jeu concours avec le Parc Astérix. Ils ont engagé leur public pendant une période de l’année qui est généralement creuse dans ce secteur, et ont généré de l’engagement chez leur cible secondaire : les enfants.  

S’il ne fallait en retenir qu’une

La marque sait miser sur ce qui intéresse sa clientèle. Elle a su élaborer une stratégie qui engage sa communauté lors d’une période pendant laquelle les ventes de chocolats sont moins importantes. Ils ont suivi leur engagement : rendre le chocolat accessible à tous. 

Et le Covid dans tout ça ?

Leonidas a adapté sa communication à la crise du covid au travers de posts décalés et drôles. La boutique Leonidas s’est diversifiée grâce à un partenariat et propose des masques à la vente

Si vous cherchez de l’inspiration pour engager vos audiences, vous allez vous régaler dans ce rapport. 

Share this post
© Auxipress 2020 - CSR - Privacy policy
This website uses cookies to improve your experience. Please read our privacy policy for more information.