A propos d'Auxipress

Auxipress en quelques mots

Auxipress est une entreprise de brand intelligence, spécialisée dans le monitoring et l’analyse de la médiatisation des marques, et leur impact auprès des publics. 
Auxipress accompagne les professionnels de la communication et du marketing dans la maîtrise et le renforcement du leadership de leurs marques, en leur fournissant toute l’information multimédia qui compte par sa gamme complète de solutions monitoring et éclaire les décisions stratégiques de communication par les insights et conseils fournis par son équipe d’experts analytics & insights. 

La société Auxipress a été fondée en 1919, sous le nom d’«Auxiliaire de la Presse ». A cette époque, le métier se résumait à fournir quelques coupures de presse aux artistes et personnalités publiques. Il s’agit de la première entreprise en Belgique spécialisée dans la surveillance des journaux belges et de quelques magazines, principalement concentrés sur le monde artistique, culturel et politique.

Beaucoup de grands noms (comme Magritte, Brel, Hergé, Spaak, Cools, etc.) de la vie publique belge faisaient partie de la clientèle. C’était le début du métier qui s’est diversifié au fil des années. 

Auxipress est au cœur de l’écosystème de la marque 

  • Nous suivons et analysons la marque dans son Ecosystème 360.
  • Son contexte : organisation, produits, évènements, ambassadeurs, influenceurs.
  • Son environnement : économique, politique, sociétal, concurrentiel, technologique.
  • Ses parties prenantes : marché, produits, clients, publics, partenaires, concurrents.
  • Ses tendances : court terme, moyen terme, benchmark, anticipation.
  • Son agenda Media : agenda médiatique et thèmes développés par la marque.
  • Ses centres d’intérêts : les publics de la marque et leurs centres d’intérêts.

Nos valeurs

Nous traitons un large panel qualifié de sources d’informations :

  • Toute l’information : presse écrite, web, radio, TV, media sociaux.
  • Tous les territoires : cœur d’expertise BeNeLux, extension Europe (membre du GMI) et reste du monde (membre de la FIBEP).


Passion

  • La passion pour les médias et les marques, la passion pour notre métier, c’est ce qui nous anime au quotidien, c’est ce que nous partageons avec nos clients qui ont cette même passion.

Responsabilité

  • Prendre ses responsabilités en toute autonomie, chaque collaborateur d’Auxipress; quelque soit sa fonction, décide et agit avec responsabilité, ce qui participe au respect de nos engagements auprès de nos clients et partenaires.

Respect

  • Auxipress encourage le dépassement de fonction, ce qui implique une grande exigence dans l’exécution des missions et la collaboration avec l’autre. 
  • Se respecter soi-même et respecter l’autre.

Innovation

  • L’innovation est une constante partie intégrante de l’ADN d’Auxipress, chaque collaborateur participe à cette innovation. 
  • Auxipress encourage l’innovation dans le cadre d’animation de projets permettant à chacun de proposer, prendre des initiatives.
  • Une écoute constante des innovations technologiques et de l’évolution des usages permet à Auxipress de rester connectée aux tendances.

Flexibilité

  • Garder et développer une faculté d’adaptation permanente, c’est un des challenges clés que Auxipress s’est fixé.
  • La gouvernance de l’entreprise accorde une grande priorité à la flexibilité, la plupart des projets sont conduits en mode agile.

Communication

  • Communiquer pour faciliter le partage de l’information, pour faciliter le travail collaboratif.
  • Communiquer pour faciliter l'anticipation.
  • Communiquer pour faciliter la motivation, l’adhésion la plus large autour des projets de l’entreprise.
  • Communiquer pour faire réussir l’ensemble des valeurs de l’entreprise.

Notre histoire

1919 - Création de l’entreprise « Auxiliaire de la Presse ». 

1973 - Fondation d’Euro Argus (société-sœur spécialisée dans le suivi et l’analyse de la presse internationale. Durant les années ’70, les services offerts se diversifient pour mieux répondre à une demande croissante et spécifique dans d'autres domaines, notamment celui de l'économie.

1978 - Rachat d'« Auxiliaire de la Presse » par Joachim von Beust (père). Au cours de la même année, Joachim von Beust (fils) devient l'administrateur-délégué de la société. Le nom «Auxiliaire de la Presse» devient «Auxipress».

1993 - Lancement du service matinal Morning Info. 1997 - L'acquisition de CLIPCO (société concurrente) permet à Auxipress d'étendre ses activités au monitoring radiophonique et audiovisuel.

1998 - Lancement du département Analyses et début de la coopération avec l'Agence France Presse.

2003 - Début de la surveillance des publications online. 

2006 - Le système de production d'Auxipress devient digital à 100%. 

2007 - Lancement de la plate-forme électronique. Les articles et les séquences Radio/TV sélectionnés pour les clients sont accessibles sur la plate-forme. 

2008 - Succès grandissant de notre plate-forme électronique. Développement d’applications supplémentaires telles que l’accessibilité de nos services sur les supports mobiles (iPod, IPhone, Pocket PC etc.).  

2009 - Nouvelles fonctionnalités accessibles sur notre plate-forme électronique.

2014 - Auxipress s’engage auprès d’Unicef et devient bronze sponsor. 

2015 - Lancement du GMI : Six sociétés, leaders sur le marché de l’intelligence médiatique viennent de conclure une alliance stratégique pour renforcer leur coopération globale. Les membres fondateurs sont : Acceso (Espagne), Up2News (France), L’Eco della Stampa(Italie), Pressdata (Grande-Bretagne), UNICEPTA(Allemagne), Ornico (Afrika) et Auxipress (Belgique).  

2016 - Lancement de notre App AuxiAlert.

2017 - Lancement d’une nouvelle offre Analyse & Insights permettant les analyses tendancielles et prédictives des marques dans le contexte de leur marché. Lancement de notre plate-forme Uniq.

2019 - 100 ans d'Auxipress.

© Auxipress 2018 - CSR - Privacy policy
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.