Quelle est la nature du music business aujourd’hui ? Avec Kid Noize

Article / 25/03/2019 /
slide_2_jpeg.jpg
  • En moyenne, il y a 40.000 mentions d’artistes dans les médias belges.
  • Près de 33% de ces mentions sont allouées à des artistes belges.
  • Les artistes belges sont donc des personnalités importantes dans l’actualité des médias et de potentiels influenceurs/inspirateurs.  
slide_3_jpeg.jpg
  • Un premier constat, sans grande surprise, est que le profil de Kid Noize se concentre essentiellement dans le milieu artistique. (52% de son profil).
  • Le business est également présent autour de Kid Noize avec on le verra une concentration sur les marques de festivals.
  • Lorsqu’on zoome sur le milieu artistique, le profil BD est tout de même déjà important dans le profil Media avec 36% de sa visibilité dans cette catégorie.
slide_4_jpeg.jpg

Si l’on se rapproche un peu dans l’analyse média, en comparant Kid Noize et les artistes belges en général, les festivals et la musique dominent. Les publics les plus liés sont les jeunes et les enfants. 

Ils sont suivis de près par Viva for Life avec sa participation en décembre dernier, qui a marqué les médias. Par rapport au profil des artiste belges en général, nous pouvons constater que l’animal du jour est bel et bien représenté dans le profil média de Kid Noize.

Ces analyses nous confirment que Kid Noize a un profil média multifacette et une communication bien ficelée. C’est un artiste à part entière et complet.


© Auxipress 2018 - CSR - Privacy policy
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.