Nouvelles technologies : Quel est leur reflet dans les médias et qu’en pense l’opinion publique ?

White paper / 22/08/2018 /

Auxipress a réalisé une étude croisée avec la société SoPRISM sur l’intérêt que portent les médias et l’opinion publique sur les nouvelles technologies.

bannerfr.jpg

Les nouvelles technologies influencent aujourd’hui l’ensemble des aspects de notre consommation et de notre vie de tous les jours. Les données démontrent que plus aucun aspect du quotidien des consommateurs n’y échappe. Que ce soit la mobilité, la santé, la maison ou la communication entre consommateurs, la digitalisation est omniprésente. Dans cet univers technologique, les médias jouent inévitablement le rôle d’informateur, voire d’influenceur. Ils manifestent un intérêt grandissant pour les nouvelles technologies et les intègrent progressivement dans leurs contenus, les présentant comme l’un des enjeux majeurs de notre époque. Pour ne citer que quelques chiffres, en Belgique, nous constatons que la médiatisation des technologies représente 3 % de l’information actuellement consommée dans la presse nationale. A la différence des médias, près d’un Belge sur trois montre de l’intérêt pour les technologies. Partant d’une analyse fine basée sur les agendas médiatiques et les centres d’intérêt des publics belges liés aux nouvelles technologies, nous avons mesuré l’intérêt porté à ce domaine et analysé son évolution et les parties prenantes qui y sont associées. Nous avons ainsi pu évaluer l’ampleur de l’influence que ce domaine peut avoir sur d’autres centres d’intérêt ou enjeux sociétaux majeurs. Cette étude nous plonge dans le croisement, l’interprétation et la contextualisation des megadonnées sur la thématique des nouvelles technologies. Quelles sont les nouvelles tendances technologiques ? Et quelles perspectives pour 2018 ?  Comment anticiper les changements à venir ?

© Auxipress 2018 - CSR - Privacy policy
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.