Présentation Auxipress au B19 lors de l'Afterwork du 12.03.2019

Article / 13/03/2019 /

Lors de cet Afterwork au B19 avec Madame Diane Luquiser et le Marquis Olivier de Trazegnies,  Auxipress est intervenu pour présenter une analyse de la visibilité médiatique qui illustre la thématique du jour. Ci-dessous, les résultats.

slide_1_-_b19.jpg

En moyenne, il y a 26.000 mentions des patrons chaque mois dans les médias belges.
En guise de comparaison, il y a 30.000 mentions des joueurs de football belges chaque mois dans les médias belges.
Les patrons sont donc des personnalités importantes aujourd’hui dans l’actualité de leur entreprise et de potentiels influenceurs/inspirateurs.  

slide_2_-_b19.jpg

Un premier constat est que les patrons s’expriment généralement dans un univers relativement politisé ou, à tout le moins, dans des articles au sein desquels les acteurs politiques sont également cités, voire associés.

Le sponsoring sportif et culturel, sont également des leviers de médiatisation importants dans la communication et la médiatisation des patrons,

L’emploi et les syndicats restent également un axe de forte médiatisation pour les patrons qui doivent être préparés. En effet, cette thématique est 2 fois plus importante en lien avec les patrons que dans l’ensemble des intérêts des médias.

Les enjeux technologies sont in fine peu mis en avant dans la communication des chefs d’entreprises. A peine 2% de leur univers médiatique y est consacré. Cela reste sous la part d’intérêt moyenne des médias belges aujourd’hui.

slide_3_-_b19.jpg

Les patrons les plus médiatisés sont généralement associés au monde de la finance, de la distribution, des télécoms & TIC (techno info commu), des transports et des banques.

Dominique Leroy et Sophie Dutordoir sont les deux seules femmes-CEO du top 20.

Conclusion :

Ces quelques chiffres illustrent bien le fait que les chefs d’entreprise sont des personnes dont la visibilité est fortement liée à leur marque et importante pour celle-ci.

Les médias en sont friands et c’est pourquoi il est impératif de maîtriser leur communication et la façon dont ils apparaissent dans les médias.

Ce pourquoi les intervenant de ce soir nous seront certainement du meilleur conseil. 

© Auxipress 2018 - CSR - Privacy policy
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.