Topic Targeting Report / 18/11/2019 /

Quel âge a votre marque ? 1/2

Connaissez-vous l’âge de votre marque ? Pas le chiffre qui détermine depuis combien d’années votre entreprise existe, mais l’âge qui compte. Celui qui est associé à votre audience !

Grâce à nos analyses, nous avons déterminé l’âge de l’audience lié à la marque dans les médias. L’analyse qui suit détermine quelles marques ont le taux de pénétration le plus important chez les 12-34 ans, et chez les plus de 55 ans dans les médias. Découvrez un top 10 et top 20 des marques ayant l’audience média la plus jeune et la plus âgée par secteur, décliné en 2 épisodes.

COSMETIQUE

cosmAtique_12-34.jpg

Dans le secteur du cosmétique, la marque qui a l’audience média la plus jeune, ou celle qui pénètre le plus les 12-34 ans dans les médias est Fenty Beauty, lancé en 2017 par Rihanna. Jo Malone London et Bourjois, deux marques bien plus installées, suivent. Il est intéressant de constater qu’une marque haut de gamme ne veut pas forcément dire audience média âgée, comme Jo Malone le démontre. On notera enfin que Lancôme ferme le top 10.

cosmAtique_55_.jpg

Pour ce qui est des marques qui ont l’audience média la plus âgée il s’agit de Rimmel London, qui devance Serge Lutens et Nuxe. On constate à nouveau que dans ce top 10 se glissent à la fois des marques haut de gamme et bon marché.

Au vu des chiffres relevés dans l’analyse, seul un top 10 est fourni pour ce secteur.

RETAIL (FOOD)

retail_12-34.jpg

Au sein du secteur du retail, Labeyrie est la marque qui pénètre le plus les 12-34 ans dans les médias. Ce qui confirme le constat fait pour le secteur du cosmétique, et qui tend à dire qu’une marque haut de gamme peut aussi avoir un très haut taux de pénétration chez les jeunes. Suivent dans ce classement Aqua4C et TNS Kroketten, 2 marques belges qui ont une audience média très jeune.

retail_55_.jpg

La marque qui a le taux de pénétration le plus important chez les plus de 55 ans est une marque de whisky, Knockando. On retrouve également des marques comme Ricola et Benecol qui « sans surprise » rentrent dans le top 5 des marques qui pénètrent le plus la tranche d’âge des plus de 55 ans. Plus surprenant peut-être est la présence de Mars Incorporated dans ce classement. 

© Auxipress 2019 - CSR - Privacy policy
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.