Article / 05/06/2020 / Marcom

Retour à la normale: épisode 1

Dans les semaines à venir, nous suivrons les aventures de Tom. Après le confinement, il a été l'un des premiers à pouvoir revenir au bureau. 

Jour 1: retour au Marketing!

Après avoir été en lockdown pendant quelques mois, je retourne enfin au bureau. Je me pose beaucoup de questions : Combien de collègues seront présents, et surtout, y aura-t-il de la nourriture au département du marketing !

Le mardi 18 mai, j'allais enfin trouver une réponse à toutes mes questions. Je suis arrivé au bureau à 8h45 et il n'y avait qu'une seule personne présente : la manager du marketing. Je lui ai demandé ce qui se passait ici, et elle m'a répondu que seulement quelques personnes étaient autorisées à revenir au bureau. J'ai été très déçu, car j'espérais revoir mes collègues. L'environnement animé du marketing avait disparu, il est devenu un lieu tranquille où il n'y a presque plus d'interactions sociales. À 11 heures, je m'attendais à la question habituelle "Que mangeons-nous aujourd'hui ?", mais hélas, personne ne l'a posée.
Pour la première fois, j'ai dû manger ce que j'apportais au travail, ce qui, bien sûr, a été une expérience terrible. Les expéditions au supermarché ou à la sandwicherie du coin étaient des moments géniaux qui me manquent beaucoup désormais. Normalement, notre manager aurait déjà fait une très mauvaise blague, mais il était maintenant 13 heures, et pourtant, personne n'en a fait une. Je n'aurais jamais pensé que les blagues me manqueraient. Une autre chose qui me manque, ce sont les photos de Sirkö, le chien de mon collègue de bureau. Bien que je n'aie jamais vu cette mignonne petite boule de poils, ça me manque vraiment de voir ses photos. Il est maintenant 16 heures, et je m'attendais au bruit des innombrables emballages de biscuits que consomme mon collègue du digital. Mais encore une fois, rien, que le bruit du silence. 

Même si mon premier jour de retour au bureau ne ressemble pas à ce à quoi je m’étais habitué, je suis toujours très reconnaissant d'avoir pu revenir au bureau. L'interaction sociale n'est peut-être pas la même qu'avant, mais l'équipe marketing trouve toujours des moyens de créer un environnement agréable (mais digital). J'attends avec impatience le jour où tout reviendra à la "normale". La semaine prochaine, je vais explorer le département du monitoring, alors restez connectés !

Partager cette publication
© Auxipress 2020 - CSR - Privacy policy
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.