Topic Targeting Report / 11/12/2020 / PUB et Auxipress

Topic targeting report : télétravail

En collaboration avec PUB Magazine, Auxipress publie sous le thème d’un widget un concentré d’informations sur le thème du télétravail

A découvrir dans cette édition, une analyse de la médiatisation et des audiences ainsi que des thèmes associés au télétravail.

Le concept de télétravail existait déjà bien avant la crise mondiale du covid. Si certaines entreprises offrent à leurs employés la possibilité de travailler à domicile depuis un certain temps déjà, d'autres ont introduit le concept plus ou moins par la contrainte en 2020

Cependant, le sujet du travail à domicile n'a jamais été aussi fortement discuté qu'au début de la crise. Ainsi en mars, la question du télétravail s'est posée dans les entreprises, et a également été le sujet de vives discussions dans la presse belge. Les chiffres prouvent clairement qu'il existe un lien très fort entre le concept de télétravail et la crise : Le thème de la santé est plus important dans les articles sur le télétravail que le thème de l'emploi.

Si la couverture médiatique a diminué après la première vague, elle a augmenté à nouveau lorsqu'en octobre, le Conseil National Belge a à nouveau rendu obligatoire le télétravail pour les employés en Belgique. Alors que la notion du télétravail a été utilisé 482 fois en février 2020, la presse belge a mentionné le mot 1494% de plus au mois de mars avec 7687 mentions. Il est à noter que le sujet du télétravail a été plus abordé dans la presse écrite online que dans la presse écrite offline. Nous avons également remarqué que les médias francophones, avec une part de 67%, se sont davantage intéressés à la notion de télétravail, par rapport aux média néerlandophone (33%). 

En ce qui concerne l'audience des articles sur le travail à domicile, on peut dire qu'il y a un peu plus d'hommes (54,66%) que de femmes. Pour ce qui est de l'âge, il semble que ce sont les personnes les plus concernées par le télétravail qui s'y intéressent le plus : 38,27% du public a entre 35 et 54 ans.

Pour de nombreuses entreprises, le travail à domicile continuera à être utilisé même après la crise du COVID-19, et cette façon de travailler a donc un bel avenir !

 

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