Topic Targeting Report / 26/05/2020 / Auxipress & PUB

Trends Topic by PUB and Auxipress: Coronavirus - Week 9

En cette période de crise, PUB magazine et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget exceptionnel lié au Coronavirus.  

À découvrir chaque semaine, l’évolution du sujet Coronavirus/Covid-19 dans les médias belges, les enjeux liés à cette crise, un top 5 des marques liées, les secteurs et les personnalités les plus mentionnées lors de la semaine écoulée, et bien plus encore ! 

Vous souhaitez recevoir ceci avec un focus sur votre marque et/ou votre secteur ? Contactez-nous ! 

Insights semaine 9 (16/05/2020 – 22/05/2020)

Entre le 16 et le 22 mai, 11 774 articles mentionnant le Coronavirus ont été publié dans la presse belge pour un total de 427 145 mentions. Ce chiffre bien qu’impressionnant, est en baisse constante depuis 9 semaines. Entre la 1ère semaine de suivi (21/03 – 27/03) et aujourd’hui, on a pu constater une baisse de 45% du nombre d’articles, et de 40% du nombre de mentions du Coronavirus. Une baisse significative qui démontre toutefois que si la crise du Covid-19 peut paraître omniprésente dans les médias aujourd’hui, cela était bien pire il y a 9 semaines !  

En ce qui concerne les marques belges les plus médiatisées en lien avec cette crise, Brussels Airlines est pour la 4ème semaine consécutive en tête de ce classement avec pas moins de 651 mentions en une semaine. Une baisse significative par rapport à la semaine dernière toutefois. Les universités belges sont très fortement représentées dans ce classement, et du coup dans les médias belges cette semaine, puisque la KU Leuven, l’UC Louvain et l’Université d’Anvers sont toutes les 3 dans ce top 5. L’explication est multiple : les études et enquêtes, la question des examens, et la recherche, sont autant de sujets qui ont lié universités et coronavirus ces dernières semaines.

Sophie Wilmès est depuis de longues semaines maintenant la personnalité belge la plus médiatisée durant cette crise, et cette semaine ne fait pas exception. On notera que pour la première fois, ce top 5 des personnalités belges les plus mentionnées en lien avec le Covid-19 est composé exclusivement de personnalités politiques ! Maggie De Block a également souvent fait la une de l’actualité Covid-19, et c’est le cas cette semaine encore. On notera par contre, que Georges-Louis Bouchez, Paul Magnette et Joachim Coens rentrent dans ce classement pour la 1ère fois.  

Le nombre de mentions du Coronavirus sur Twitter a légèrement varié cette semaine, variant de 371 à 484 mentions. On note un pic en termes d’engagement pour le lundi 18 mai, qui représente le 1er jour de la 2ème phase du déconfinement. 

Partager cette publication
© Auxipress 2020 - CSR - Privacy policy
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.