Analyses Média

Le département Analyses & Insights vous accompagne dans la prise de décisions stratégiques en produisant des analyses et des insights actionnables pour augmenter le positionnement et la valeur de vos marques. Notre approche repose sur l’analyse de l’écosystème complexe « marques – médias – opinions ».

En tant qu’observateur privilégié de l’évolution de l’écosystème de la marque, Auxipress s’est donné comme exigence de définir un modèle d’analyse de référence permettant de traduire l’infobésité en informations contextualisées, mesurées et cartographiées.




Nos clients trouvent dans leur collaboration avec Auxipress les insights et les conseils leur permettant de maîtriser et anticiper les enjeux majeurs de leur communication pour développer le leadership de leurs marques.

Le fondement distinctif du modèle de référence d’analyse d’Auxipress repose sur les atouts suivants :

  • Un modèle pivot « data et méthodologie », garantie de la cohérence du recoupement des axes d’analyse engagés.
  • L’expertise de nos analystes.
  • Les cautions et partenariats scientifiques.
  • La transformation des big datas en smart datas.

Comment ça fonctionne ?

Identification des besoins

Nous mettons en place un accompagnement personnalisé afin d’identifier les besoins de nos clients et appréhender en amont leur environnement médiatique et leurs secteurs d'activité.  

Mise en place opérationnelle

Grâce à une méthode d’analyse unique, nous pouvons analyser l’ensemble de l’univers des marques que ce soit l’analyse des médias, des réseaux sociaux, des publics ou du profilage d’influenceur. 

Maîtrise du contexte global

Nous proposons à nos clients une maîtrise complète du contexte médiatique dans lequel ils évoluent, une catégorisation des contenus médiatiques, une catégorisation des investissements publicitaires et, enfin, une cartographie des centres d’intérêt des publics.

Présentation des Insights

Le processus de suivi-client se conclut par un meeting avec le client afin de parcourir les résultats, de présenter une analyse SWOT dédiée et tirer les meilleurs insights et recommandations afin d'aider à la construction de la stratégie de la communication.

Nos solutions

Media Brand Evaluation

Media Brand Evaluation

Visibilité
Visibilité
Nous mettrons en evidence pour vous toute la couverture médiatique de votre marque, de vos concurrents et de votre secteur.
  • Identification du nombre de résultats et leur répartition par sources média
  • Identification du nombre de mentions de votre marque par article (simple mention, mentions multiples, Moyenne des mentions par article).
  • Suivi de la couverture media et comparaison dans le temps par moyens de communication, médias, langues, etc.
  • Aperçu rapide de tous les indicateurs clés : nombre de résultats, équivalence publicitaire comparative et audience. 
1_page_1(2).jpg
1_page_2(2).jpg
1_page_3(2).jpg
1_page_4(2).jpg
1_page_5(2).jpg
Média d’influence
Média d’influence
Nous identifions les médias d’influence pour votre marque, vos concurrents et votre secteur.
  • Identification des meilleurs moyens de communication selon les thèmes abordés par votre marque dans sa communication externe.
  • Cartographie du contenu publié par votre marque
  • Comparaison du contenu généré par une marque sur chaque moyen de communication (site Internet, comptes Instagram, etc.)
  • Comparaison du contenu créé par une marque avec la communication qu’elle génère.
2_page_1(2).jpg
2_page_2(2).jpg
2_page_3(2).jpg
2_page_6.jpg
2_page_7.jpg
Monétisation
Monétisation
Nous mesurons l’équivalence publicitaire générée par votre marque.
  • Identification du media qui génère l’équivalence publicitaire la plus haute pour votre marque.
  • Comparaison de la valeur publicitaire de votre marque et de vos concurrents.
  • Cartographie des investissements publicitaires de votre marque.
  • Comparaison entre les investissements publicitaires de votre marque et ses concurrents.
monetisation_page_1.jpg
monetisation_page_2.jpg
monetisation_page_3.jpg
monetisation_page_4.jpg
monetisation_page_5.jpg
Actions de communication
Actions de communication
Nous mesurons l'impact des actions de communication sur la visibilité médiatique de votre marque.
  • Identification des résultats médiatiques des différentes actions de communication de la marque.
  • Évaluation de la campagne de communication qui a généré le plus de contenu médiatique.
  • Identification de la part de la communication proactive dans la visibilité médiatique mondiale de la marque.
action_com_1.png
action_com_2.png
action_com_3.png
action_com_4.png
brand insights Thématisation & brand awareness
Thématisation & brand awareness
Nous identifions les performances et la notoriété médiatique (« brand awareness ») de votre marque ainsi que celles de vos concurrents et de votre secteur.
  • Analyse de l'ensemble des thèmes utilisés par la marque en fonction des canaux de communication.
  • Analyse comparative des stratégies de communication externe d'autres marques concurrentes.
  • Analyse de l'ensemble de la communication de la marque.
  • Analyse des résultats de la communication du PDG et des autres porte-paroles des marques.
  • Identification des experts mobilisés par la marque.
  • Identification des faiblesses de la marque par rapport à certains profils d'expertise qui sont absents de l'univers de la marque.
  • Mesure de l'évolution de la présence de la marque par thème, etc.
thema_1.png
thema_2.png
thema_3.png
thema_4.png
thema_5.png
trend insights Réputation
Réputation
Nous identifions la réputation médiatique de votre marque et de vos concurrents.
  • Identification des résultats médiatiques positifs, négatifs et neutres pour votre marque et vos concurrents.
  • Identification des thèmes les plus positifs/négatifs pour votre marque et vos concurrents.
  • Identification des médias qui ont mentionnés positivement/négativement votre marque.
  • Analyse de votre reputation dans les médias au fil du temps.
reputation_page_1.jpg
reputation_page_2.jpg
reputation_page_3.jpg
reputation_page_4.jpg
reputation_page_5.jpg
Media Brand Activation

Media Brand Activation

Tendances sociétales
Tendances sociétales
Nous vous fournissons les dernières tendances afin de renforcer la notoriété de votre marque et d'anticiper les tendances futures.
  • Identification des tendances principales dans les médias
  • Identification des tendances émergentes dans les médias
  • Croisement des tendances avec les données d'audience
  • Conseils sur le choix des tendances à court, moyen et long terme
social_trends_1.png
social_trends_2.png
social_trends_3.png
social_trends_4.png
Ciblage de l’audience
Ciblage de l’audience
Nous vous soutenons dans la construction de votre audience médiatique.
  • Analyser les données socio-démographiques d'un public médiatique cible
  • Géolocalisation d’un public médiatique cible
  • Création de thèmes réceptifs pour un public médiatique cible
  • Conseils et accompagnement concernant des problématiques croissantes en lien avec un public cible
audience_targeting_1.png
audience_targeting__2.png
audience_targeting_3.png
audience_targeting_4.png
audience_targeting_5.png
audience_targeting_6.png
Ciblage des médias
Ciblage des médias
Nous vous conseillons dans le choix de votre cible médiatique.
  • Définition de votre public cible et identification des meilleurs médias relais
  • Identification des médias les plus réactifs pour des sujets et thèmes précis
  • Identification des médias qui renforcent la nécessité de géolocaliser un public particulier
  • Ciblage d’un support particulier avec des thèmes et des sujets spécifiques qui peuvent être considérés comme essentiels pour ce support.
media_targeting_1.png
media_targeting_2.png
Sponsoring
Sponsoring
Nous pouvons trouver des partenariats intéressants pour augmenter votre visibilité médiatique grâce au sponsoring.
  • Identification des thèmes liés aux événements qui peuvent être intéressants pour votre marque
  • Identification de l'audience médiatique d'un événement afin de déterminer si l'audience médiatique correspond à celle de votre marque
sponsoring_1.png
sponsoring_2.png
sponsoring_3.png
sponsoring_4.png
sponsoring_5.png
Marketleaders Influenceurs
Influenceurs
Nous pouvons trouver des influenceurs intéressants pour augmenter votre visibilité médiatique.
  • Identification des meilleurs influenceurs pour votre marque
  • Identification de nouveaux influenceurs qui peuvent accroître la visibilité médiatique de votre marque
  • Identification des influenceurs de vos concurrents
influencers_1.png
influencers_2.png
influencers_3.png
Content Marketing
Content Marketing
Nous trouvons de nouveaux sujets pour votre contenu marketing et votre positionnement médiatique.
  • Accompagnement et conseil sur le choix des thèmes
  • Identification des thèmes associés au sujet
  • Identification des thèmes tendanciels associés au sujet
  • Identification des thèmes émergents associés au sujet
  • Accompagnement et conseils sur les thèmes à envisager pour vos campagnes médiatiques en rapport avec le sujet ciblé
  • Accompagnement et conseils concernant le Native Advertising
content_marketing_1.png
content_marketing_2.png
Nous contacter
Être contacté
© Auxipress 2020 - CSR - Privacy policy
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lisez notre privacy policy pour en savoir plus.