La routine WorkFromHome idéale

La routine WorkFromHome idéale

Après l’adaptation du début, place à une certaine nouvelle routine. A la fin de cette troisième semaine de confinement, pour beaucoup synonyme de travail à domicile également, une bonne partie d’entre nous a trouvé un certain équilibre. Mais comment encore l’optimiser ? Comment améliorer ce nouveau quotidien ? Voici quelques trucs et astuces de notre Manager des ressources humaines chez Auxipress. En deux épisodes, ces quelques conseils vont assurément booster vos journées. Promis, on a testé !

Episode 1/2 : Maintenir un cadre de travail productif

Etablissez votre bureau WFH dans un espace dégagé et éclairé. Un manque de luminosité engendre une fatigue oculaire et donc de moins bonnes prestations.

Il est également important d’aérer votre nouvel espace WFH pour éviter d’irriter vos yeux ou de vous provoquer des maux de tête. L’occasion de se rendre compte que le printemps arrive et d’entendre les oiseaux chanter.

Les poussières et les déchets pouvant avoir un effet négatif sur la qualité de l’air, c’est l’occasion de faire le grand ménage du printemps !

Tenez-vous bien sur votre chaise afin de ne pas trop solliciter votre cou, vos épaules et lombaires. Surélever son ordinateur à l’aide quelques livres peut déjà aider à ne pas trop se pencher sur son écran. Et pour info, se tenir droit, ça fait aussi travailler les abdominaux 😉

Etirez-vous et marchez quelques pas toutes les heures. Ce sont vos articulations qui vous remercieront.

Veillez à votre sécurité

Surveillez vos câbles électroniques et de préférence élevez-les pour éviter tout trébuchement. Ou que Patapon ne vous fasse une mauvaise surprise. (L’auteure de cet article parle en expérience de cause)

Eloignez les produits inflammables et les liquides de vos appareils électroniques.

Episode 2/2 : Confiné oui, mais organisé

Organiser votre journée

Habillez-vous ! Cela vous aidera à marquer la distinction entre vie professionnelle et vie domestique. Quitte à passer d’un pyjama à un autre, cela permet d’être dans le bon état d’esprit pour se mettre au travail.

Prenez un petit déjeuner sain et complet, dehors ou près de la fenêtre.

Pourquoi ne pas organiser un lunch-vidéoconférence à midi ? (Là, il faudra enlever son pyjama.)

Commencez par établir votre to-do list de la journée et préparer vos meetings.

N’oubliez pas de bouger : 30min de sport sont recommandées par jour.

Le soir, passez en mode Digidétox : coupez tous vos appareils électroniques et dévorez ce livre que vous n’avez jamais eu le temps de lire.

Gardez un lien social

Communiquez avec vos collègues au fil de la journée. Cela vous aidera à rester motivé et c’est d’autant plus important que votre absence pourrait rendre difficile certaines tâches quotidiennes, telles que le partage des idées et l’avancement des projets.

Faites des pauses « comme à la machine à café ».

Et surtout… prenez soin de vous et gardez la santé 😊

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