Système gestion accès – Foire aux questions

General Information

Quelle est la volonté des éditeurs ?

Les éditeurs souhaitent s’assurer que l’accès aux contenus de presse sous licence soit strictement réservé aux utilisateurs identifiables et autorisés. Ce nouveau système est imposé à tous les acteurs du marché et doit être mis en œuvre au plus tard le 28 février 2025.

Ce nouveau système s’applique à tout le marché, et pour tous les utilisateurs destinataires des revues de presse ou accédant aux articles de presse sous licence mis à disposition.

La volonté des éditeurs étant d’empêcher la rediffusion des contenus de presse sans pouvoir identifier les utilisateurs finaux ils imposent donc la désactivation de la fonction de téléchargement des articles et ne permettent l’accès que via un lien aux contenus.

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Est-ce que les règles autour du droit d’auteur changent ?

Les conditions d’utilisation sont celles que vous pratiquez actuellement. Les règles en vigueur restent inchangées et sont précisées dans nos conditions générales de vente, présentées lors de la signature de nos contrats de services, et rappelées sur chacune de vos factures.

Rappel des droits d’auteur en vigueur :

Le droit d’auteur distingue deux niveaux d’utilisation des contenus :

· Le droit primaire, qui permet la prise de connaissance initiale d’un contenu par trois utilisateurs autorisés par défaut. Ce droit est déjà inclus dans les tarifs Auxipress.

· Le droit secondaire, qui s’applique à toute mise à disposition ultérieure des contenus et nécessite une licence préalable auprès de Copiepresse ou License2Publish (par exemple, si vous rediffusez ces contenus au sein de votre organisation).

Si plus de trois personnes accèdent aux contenus de vos revues de presse ET que vous n’avez pas encore déclaré ces utilisateurs supplémentaires auprès de Copiepresse ou License2Publish, nous vous invitons à régulariser votre situation auprès de ces organismes.

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Qu’est-ce qui change à partir du 28 février 2025 ?

La volonté des éditeurs étant d’empêcher la rediffusion des contenus de presse sans pouvoir identifier les utilisateurs finaux ils imposent donc la désactivation de la fonction de téléchargement des articles et obligent l’accès authentifié via un lien aux contenus.

Un système d’accès sécurisé aux contenus sera mis en place par l’ensemble des acteurs du marché.

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Que faire si avez l’habitude de transférer vos revues de presse au sein de votre organisation ?

Vérifiez le nombre d’utilisateurs ayant accès aux contenus de presse mis à disposition.

Vous êtes plus de 3 personnes à avoir accès aux contenus de presse ?

Rappel des droits d’auteur en vigueur :

Le droit d’auteur distingue deux niveaux d’utilisation des contenus :

· Le droit primaire, qui permet la prise de connaissance initiale d’un contenu par trois utilisateurs autorisés par défaut. Ce droit est déjà inclus dans les tarifs Auxipress.

· Le droit secondaire, qui s’applique à toute mise à disposition ultérieure des contenus et nécessite une licence préalable auprès de Copiepresse ou License2Publish (par exemple, si vous rediffusez ces contenus au sein de votre organisation).

Ces conditions d’utilisation sont déjà celles que vous pratiquez actuellement. Les règles en vigueur restent inchangées et sont précisées dans nos conditions générales de vente, présentées lors de la signature de nos contrats de services, et rappelées sur chacune de vos factures.

Si plus de trois personnes accèdent aux contenus de vos revues de presse ET que vous n’avez pas encore déclaré ces utilisateurs supplémentaires auprès de Copiepresse ou License2Publish, nous vous invitons à régulariser votre situation auprès de ces organismes.

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Que va-t-il se passer la première fois que vous accéderez à vos contenus de presse une fois l’activation de la sécurisation des accès ?

Au cours d’une phase de transition*, tout utilisateur des contenus de presse devra se créer un compte pour accéder aux contenus sous licence.

Voici les étapes simples à suivre :

1. Comme d’habitude, ouvrir votre revue de presse et cliquer sur le lien permettant d’accéder à l’article au format PDF

2. Un écran va s’ouvrir vous permettant de créer votre compte. Créez votre compte avec l’adresse email utilisée pour recevoir vos contenus.

3. Suivre le processus pour définir votre mot de passe, notamment en suivant le lien de confirmation qui vous sera envoyé par email à la création de votre compte.

4. Une fois connecté, vous pourrez consulter tous les contenus protégés liés à votre compte sans devoir vous re-identifier.

5. Lors de votre prochaine connexion, vous n’aurez plus besoin de passer par cette authentification, vous serez automatiquement identifié par le système, sauf si vous ne consultez aucun contenu pendant plus de 30 jours.

 

*A l’issue de la phase de transition, si vous avez besoin de donner un accès aux contenus de presse à un utilisateur supplémentaire, vous devrez obtenir préalablement un droit d’utilisation auprès de Copiepresse ou License2Publish.

Une fois les licences signées, Copiepresse ou License2Publish en informera Auxipress afin qu’on puisse procéder ajouts d’utilisateurs supplémentaires.

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Quels sont les services auxquels je peux accéder une fois mon compte créé ?

Vous accédez désormais à tous vos contenus via une authentification unique, simplifiée et sécurisée, quel que soit le service utilisé : Revue de presse, Universal Insights ou UniQ.

En fonction des services activés par votre contrat, et les droits associés à votre utilisateur vous pourrez accéder à l’ensemble de ces services via un seul login et mot de passe.

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Combien de temps les articles et revues de presse restent-ils disponibles ?

Les articles et PDF sont accessibles pendant 1 an à partir de leur mise à disposition. Passé ce délai, ils ne seront plus consultables.

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Accès & Utilisation

Comment accéder à mes contenus ?

Lors de votre première connexion après l’activation du système d’accès sécurisé d’accès aux contenus de presse, il vous sera demandé de :

1. Option 1 : Vous n’avez pas d’identifiant associés à l’un de nos services plateformes (UniQ, et/ou Universal Insights).

a. Créer un compte

b. Définir mot de passe.

 

2. Option 2 : Vous avez un identifiant existant et actif associé à l’un de nos services plateforme.

a. Réinitialiser votre mot de passe

b. Définir un nouveau mot de passe

Ensuite, vous pourrez accéder directement à vos contenus via les liens reçus par email ou nos services plateformes.

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Que faire si je ne peux pas accéder à mes contenus ?

A. Vérifiez que vous utilisez la bonne adresse email.

B. Si nécessaire, utilisez l’option « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe.

C. Si le problème persiste, contactez notre service client.

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Puis-je ajouter ou retirer des utilisateurs ayant accès aux contenus ?

Si vous avez besoin de donner un accès aux contenus de presse à un utilisateur supplémentaire, vous devrez obtenir préalablement un droit d’utilisation auprès de Copiepresse ou License2Publish. Une fois la licence obtenue, Auxipress ajoutera les utilisateurs supplémentaires autorisés. Contactez notre service Customer Care via mail: [email protected].

Si vous souhaitez retirer ou modifier un utilisateur, contactez directement notre service Customer Care qui s’en chargera : [email protected].

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Combien de personnes peuvent consulter une revue de presse ?

Par défaut, chaque commande peut être consultée par 3 utilisateurs autorisés. Ce droit est déjà inclus dans les tarifs Auxipress

Si vous avez besoin de donner un accès aux contenus de presse à un utilisateur supplémentaire, vous devrez obtenir préalablement un droit d’utilisation auprès de Copiepresse ou License2Publish. Une fois la licence obtenue, Auxipress ajoutera les utilisateurs supplémentaires autorisés. Contactez notre service Customer Care via mail: [email protected].

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Puis-je partager un article avec mes collègues ?

Oui, si vos collègues font partie de ceux pour lesquels votre entreprise a obtenu les licences et pour lesquels un compte a été créé dans notre système. Il vous suffit alors de leur transférer votre revue de presse ou leur partager un lien renvoyant vers le contenu à partager.

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Sécurité & Conformité

Pourquoi un identifiant unique est-il nécessaire pour accéder aux contenus ?

Cela garantit que seuls les utilisateurs identifiables et autorisés accèdent aux contenus sous licence, conformément aux exigences des ayants droit.

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Que se passe-t-il si quelqu’un tente d’accéder à un contenu sans y être autorisé ?

L’utilisateur verra un message lui demandant de se connecter. Si l’accès lui est refusé après identification, cela signifie qu’il n’a pas les droits nécessaires.

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Scénarios spécifiques

Je reçois mes contenus par email sous forme de lien. Que dois-je faire ?

Option n°1 : vous n’êtes pas utilisateur d’UNIQ ou d’Universal Insights

Au cours d’une phase de transition*, tout utilisateur des contenus de presse devra se créer un compte pour accéder aux contenus sous licence.

Voici les étapes simples à suivre :

1. Comme d’habitude, ouvrir votre revue de presse et cliquer sur le lien permettant d’accéder à l’article au format PDF

2. Un écran va s’ouvrir vous permettant de créer votre compte. Créez votre compte avec l’adresse email utilisée pour recevoir vos contenus.

3. Suivre le processus pour définir votre mot de passe, notamment en suivant le lien de confirmation qui vous sera envoyé par email à la création de votre compte.

4. Une fois connecté, vous pourrez consulter tous les contenus protégés liés à votre compte sans devoir vous re-identifier.

5. Lors de votre prochaine connexion, vous n’aurez plus besoin de passer par cette authentification, vous serez automatiquement identifié par le système, sauf si vous ne consultez aucun contenu pendant plus de 30 jours.

 

*A l’issue de la phase de transition, si vous avez besoin de donner un accès aux contenus de presse à un utilisateur supplémentaire, vous devrez obtenir préalablement un droit d’utilisation auprès de Copiepresse ou License2Publish.

Une fois les licences signées, Copiepresse ou License2Publish en informera Auxipress afin qu’on puisse procéder ajouts d’utilisateurs supplémentaires.

Option n°2 : vous êtes utilisateur d’UNIQ ou d’Universal Insights.

Vous alors déjà un identifiant existant et actif associé à l’un de nos services plateforme.

1. Réinitialiser votre mot de passe

2. Définir un nouveau mot de passe

Vous serez ensuite redirigés directement à vos contenus via les liens reçus par email ou nos services plateformes.

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Je consulte les contenus depuis UniQ. Que dois-je savoir ?

Lorsque vous accédez à un article protégé pour la première fois, une fenêtre d’identification s’affichera afin de valider votre accès.

Si vous possédez déjà un identifiant actif lié à l’un de nos services plateformes, suivez simplement les étapes ci-dessous avec votre adresse email habituelle :

1. Cliquez sur « Réinitialiser votre mot de passe ».

2. Définissez un nouveau mot de passe via le lien reçu par email.

Une fois connecté, vous aurez un accès direct à tous les contenus disponibles selon votre compte.

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Je consulte les contenus depuis Universal Insights. Que dois-je savoir ?

Lorsque vous accédez à un article protégé depuis Universal Insights, une connexion via votre identifiant de plateforme permettra de valider automatiquement votre accès au contenu, selon les droits administratifs qui vous ont été attribués par votre organisation.

Si vous êtes déjà connecté à la plateforme, aucun autre identifiant ne vous sera demandé, et vous pourrez consulter directement tous les contenus accessibles selon votre profil utilisateur. Cette intégration garantit une expérience fluide et sécurisée, gérée par l’administration interne de votre organisation.

Si vous rencontrez un problème d’accès, nous vous invitons à contacter votre administrateur interne ou notre équipe Customer Care.

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Je suis un nouveau client. Comment obtenir mes identifiants ?

Lors de votre souscription, vous recevrez un email contenant les instructions pour créer votre compte et définir un mot de passe. Suivez les étapes indiquées pour commencer à utiliser nos services.

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Nous sommes une agence de relations publiques. Comment gérer l’accès aux commandes de revues de presse ?

Chaque commande de revue de presse inclut 3 utilisateurs autorisés. Si vous avez besoin de donner un accès aux contenus de presse à un utilisateur supplémentaire, vous devrez obtenir préalablement un droit d’utilisation auprès de Copiepresse ou License2Publish. Une fois la licence obtenue, Auxipress ajoutera les utilisateurs supplémentaires autorisés. Contactez notre service Customer Care via mail: [email protected].

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