Brand & Media Business Developer

Business Developer

A propos d’Auxipress 

Auxipress est le leader de la veille médiatique et de l’analyse de données en Belgique. Nous fournissons des solutions de brand intelligence pour permettre aux entreprises de connaître leur impact médiatique, d’améliorer l’évolution de leur image ou de la comparer à celle de leurs concurrents. Grâce à un savant mélange d’expertise et d’algorithmes intelligents, nous donnons du sens aux médias et aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques. 

Nous sommes une entreprise à taille humaine, composée d’experts qui aiment leur métier et qui aiment partager leurs connaissances entre collègues. Nous travaillons ensemble avec le même objectif : faire évoluer Auxipress dans le monde de la data et des nouvelles technologies. Que disent nos collègues d’Auxipress ? « Un onboarding complet » « Une grande famille ! » « Un environnement super chaleureux » « Flexible et réactif » N’hésitez pas à leur demander ! 

Nous travaillons… mais nous profitons aussi de moments de détente ensemble : 3 grands événements par an, 1 événement sportif mensuel, 1 déjeuner thématique mensuel, 1 lunch e-learning mensuel, … 

Pourriez-vous être notre nouveau collègue Business Developer ?  

Pour renforcer notre équipe de 4 Business Developers, nous recherchons un collègue dynamique, axé sur les résultats et orienté client, qui sera responsable de l’identification et du développement de nouvelles opportunités commerciales, ainsi que du maintien et du développement des relations avec nos clients existants
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le Sales Manager et le Chief Growth Officer afin de conquérir le marché belge. Nos clients font partie du top 200 des grandes marques en Belgique et sont convaincus par nos solutions. Le Business Developer mène un cycle de vente de bout en bout, de l’identification des prospects à la conclusion du contrat. 

Êtes-vous un Team player ? 

Le Business Developer travaille en collaboration avec différentes équipes pour atteindre le succès : une superbe équipe avant-vente, une équipe après-vente Customer Success et une équipe marketing qui l’aident à générer des leads, à structurer les demos et à convertir les prospects en clients. Nous sommes donc à la recherche d’un véritable team player qui puisse utiliser toutes ces équipes comme un atout. 

What you’ll do

  • Vous gérez le cycle de vente de bout en bout, y compris l’identification des prospects, la qualification, les démonstrations (avec le soutien des équipes de prévente et d’après-vente), la négociation et la conclusion du contrat.
  • Vous développerez votre propre portefeuille avec :    
  1. Nouveaux business

Convertir les prospects entrants
Identifier et qualifier de nouvelles opportunités commerciales en Belgique 

  1. Clients existants :

Identifier de nouvelles opportunités de développement avec les clients existants (upselling, cross-selling,…).

  1. Gestion de la base de clients existants :

Maintenir la relation avec le client
Accompagner les experts d’Auxipress chez les clients
Renouvellement des contrats des clients

  • Vous traduisez les besoins des clients/prospects en solutions
  • Vous produisez la documentation nécessaire pour répondre aux appels d’offres
  • Vous vous adaptez à vos différents interlocuteurs : PR, agences, C-level, …

What you’ll need

  • Vous avez une première expérience significative comme Account Manager, Sales Executive, Business Developer ou similaire.
  • Vous possédez un diplôme universitaire en Business, Communication, Marketing, Vente ou similaire.
  • Vous avez une certaine affinité pour le monde des médias et des marques et une bonne compréhension du paysage médiatique actuel.
  • Vous aimez le travail en équipe et êtes à l’aise pour collaborer avec différentes équipes. 
  • Vous êtes orienté solution-selling.
  • Vous avez de solides compétences en matière de négociation et de persuasion, et êtes capable de conclure des contrats et d’atteindre les objectifs de vente. 
  • Vous travaillez de façon autonome et flexible.
  • Vous avez une bonne connaissance du français, du néerlandais et de langlais.

What you’ll get

💰 Un package salarial attractif incluant une voiture de société avec carte essence, des commissions, smartphone, laptop, assurance groupe, remboursement de frais télétravail, écochèques, primes de vacances et 13e mois, etc.   

🤘 50 collègues qui aiment travailler ensemble. 

👩🏻‍🤝‍🧑🏼 Une super ambiance avec : 3 grands événements par an, des sessions sportives mensuelles, des Lunch&Learn’s en interne, des drinks🍸, etc.  

💻 2 jours de homeworking par semaine.

️ Onboarding complet.

🏠 Un environnement de travail entouré de nature, open space, flexible et stimulant. Nous sommes situés à Souverain 25/Mix (Google it !), un nouvel espace de travail avec de nombreuses facilités : club de fitness avec wellness & piscine, food market, parking pour voitures et vélos, accès facile…. 

🚀 D’excellentes formations pour stimuler votre carrière et vous aider à atteindre vos objectifs.

🏖 5 semaines de vacances.

Notre processus de recrutement

📞 Call de 30′ avec Gloria, notre Manager RH pour faire connaissance 

👜 1 heure d’entretien avec Nicolas (Sales Manager), Dimme (Chief Growth Officer) et Gloria (HR Manager) pour approfondir vos expériences passées et en savoir plus sur vos aspirations + évaluer vos compétences 

👥 1 heure d’entretien de présentation d’un business case avec Dimme, Nicolas, Gloria et Arnaud (CEO) 

🤝 Réunion finale de 30′ avec Arnaud et Gloria 

Let’s get in touch !

Via:

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