Success story : AG

Success story : AG

De l'assurance pension aux soins de santé, en passant par l'assistance automobile et les investissements dans l'économie belge ... AG est une entreprise diversifiée qui compte plus de 3 millions de clients, 4.000 employés et 5.000 partenaires de distribution.

Challenge

Avant leur collaboration avec Auxipress, AG n’avait pas les outils pour suivre les publications dans la presse rapidement. Pour une grande entreprise comme AG, il est essentiel d’être au courant de ce qui est publié dans les médias au sujet d’AG, et ce, dès le matin.

Un système rapide et précis pour informer le service de presse des nouveaux articles dans lesquels AG est mentionné était donc nécessaire pour rester en alerte, pouvoir réagir rapidement en cas de besoin et informer la direction avant le début des réunions.

Les besoins d’AG ont évolué au fil des années. Outre le suivi traditionnel de la presse, AG avait besoin d’analyses : rapports mensuels, études autour de certains thèmes spécifiques, analyses de la concurrence etc. À chaque fois, Auxipress leur a proposé une solution sur mesure.

Solution

Plusieurs fois par jour, AG reçoit régulièrement une update de ce qui est publié dans la presse par le biais d’articles et d’extraits. La façon dont Auxipress envoie ces articles et extraits à AG montre la flexibilité d’Auxipress.

AG utilise un système CRM multifonctionnel. Auxipress a su se lier à ce système et tous nos articles et extraits y sont automatiquement téléchargés. Pour Gerrit Feyaerts, Press Relations Manager chez AG, cette solution tout-en-un est très pratique.

Auxipress propose également un rapport mensuel à AG sur leur présence dans la presse. L’objectif de ce rapport est de créer de l’awareness chez AG. Combien de fois AG est-il apparu dans la presse ? De quelle manière ? Quel est le résultat de tout le travail accompli par les employés d’AG? Ce rapport est le lien entre les articles, les extraits et les statistiques. En d’autres termes, il s’agit d’un outil approprié pour le marketing interne.

AG fait de temps en temps appel à Auxipress pour des études sur des thèmes spécifiques. Comment est-ce que nos concurrents ont-ils abordé ce thème ? Ont-ils atteint leur groupe cible ? Avons-nous réussi ? Quels sont les points d’amélioration ? Auxipress est en mesure de répondre à toutes ces questions. Pour monsieur Feyaerts, une telle étude est synonyme de « mesurer, objectiver et améliorer ».

Added Value

Grâce à sa collaboration avec Auxipress, AG a pu qualifier de manière très précise sa présence dans la presse. AG suit l’actualité en direct avec les services d’Auxipress. Par conséquent, ils sont en mesure d’agir rapidement si nécessaire et d’être constamment up-to-date grâce aux livraisons multiples d’articles et de fragments audiovisuels au cours de la journée.

Les analyses précises reçues par AG leur ont également permis de mesurer ponctuellement leurs performances et d’évaluer celles-ci face à leurs concurrents. Gerrit Feyaerts souligne que la précision, la rapidité d’envoi, la flexibilité et la réactivité d’Auxipress forment un tout qui répond à la perfection aux besoins d’AG.

 

Customized Solutions

Protéger

Progressez

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous
TOP