Data Marketing Account Strategist

Auxipress

Auxipress est le leader de la veille médiatique et de l’analyse de données en Belgique. Nous fournissons des solutions de brand intelligence pour permettre aux entreprises de connaître leur impact médiatique, d’améliorer l’évolution de leur image ou de la comparer à celle de leurs concurrents. Grâce à un savant mélange d’expertise et d’algorithmes intelligents, nous donnons du sens aux médias et aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques.

Nous sommes une entreprise à taille humaine, animée par des experts qui aiment leur métier et qui aiment partager leurs connaissances entre collègues. Nous travaillons ensemble avec le même objectif : faire évoluer Auxipress dans le monde des données et des nouvelles technologies. Que disent nos collègues d’Auxipress ? « Un onboarding complet » « Une grande famille ! » « Un environnement super attentionné » « Flexible et réactif » N’hésitez pas à leur demander !

Nous apprenons de nos nouveaux talents et de leurs nouvelles idées.

Nous travaillons… mais nous profitons aussi des moments de détente : 3 grands événements par an, 1 événement sportif mensuel, 1 déjeuner thématique mensuel, 1 déjeuner e-learning mensuel, …

Le challenge des entreprises aujourd’hui

Les entreprises aujourd’hui peinent toujours à mesurer l’efficacité de l’ensemble de leur canaux marketing, la donnée étant dispersées dans de nombreux outils et départements. L’enjeu aujourd’hui et de pouvoir offrir à nos clients et leur département marketing une vision holistique de l’ensemble de leur activation marketing (Owned Media, Earned Media, Paid Media) de façon à ce qu’ils puissent optimiser leur budget et investissement et en obtenir la meilleure performance marketing de façon « data driven ».

Votre rôle

En tant que spécialiste de la data, du marketing et des solutions MarTech, vous êtes en charge d’une nouvelle activité au sein de notre entreprise visant à développer de nouvelles sources de revenus en vous appuyant à la fois sur les compétences internes, les outils et solutions actuelles tout en innovant et intégrant de nouvelles méthodologies, données et outils du marché.

L’objectif : accompagner nos clients à la mesure de la performance globale de leurs activités marketing.

En tant que Data Marketing Account Strategist pour notre activité « Conseil en Marketing » vous êtes responsable à la fois de définir de nouvelles solutions tout en accompagnant nos comptes clients-clés pour leur offrir de nouvelles approches : de la collecte de l’ensemble des données pertinentes à la définition des stratégies marketing basées sur ces données.

Responsabilités clés :

  • Gestion de comptes clients : Gérer et entretenir les relations avec des comptes-clés, accompagner notre point de contact principal et comprendre les objectifs marketing de nos clients.
  • Conseil en data-marketing : Fournir des conseils sur la manière de collecter la donnée autour des campagnes marketing de nos clients
  • Collecter la data-marketing : déployer une suite d’outils pour centraliser la donnée marketing de nos clients et performer les transformations et analyses de données adéquats
  • Analyse de données : effectuer une analyse approfondie de ces données pour identifier des opportunités et des insights pour chaque client et répondre à leurs enjeux
  • Stratégie marketing : accompagner nos clients dans leur stratégie marketing sur base des données collectées et des insights obtenus.
  • Reporting et présentations : Préparer des rapports réguliers sur les performances pour les clients et présenter les résultats et les recommandations de manière claire et convaincante.
  • Coordination interne : Collaborer avec les équipes internes d’Auxipress, telles que les analystes de données, les experts solutions, les équipes Tech, pour mettre en œuvre les solutions pour nos clients

Compétences requises :

  • Expertise en analyse de données : Excellente maîtrise des outils d’analyse de données et de visualisation, ainsi que la capacité à interpréter les résultats.
  • Connaissance approfondie du marketing : Compréhension approfondie des principes de marketing, y compris le marketing digital, le marketing de contenu, etc.
  • Compétences en communication et en relations clients : Excellentes compétences en communication pour entretenir des relations solides avec les clients et expliquer des concepts techniques de manière claire.
  • Gestion de projet : Capacité à gérer efficacement plusieurs comptes clients simultanément.
  • Esprit d’initiative : Capacité à identifier proactivement des opportunités d’amélioration pour les clients.
  • Esprit entrepreneurial : Capacité à développer de nouvelles offres de services avec l’ambition de créer de nouvelles lignes de revenus et de nouvelles activités pérennes au sein d’une organisation.

Qualifications typiques :

  • Un diplôme en marketing, en statistiques, en analyse de données ou dans un domaine connexe.
  • Expérience préalable dans le conseil en marketing ou dans une agence marketing.
  • Une expérience de travail avec des clients et de la gestion de comptes.
  • Une connaissance des outils « MarTech » (Exemple : Google analytics, Google data Studio, Hootsuite, Facelift, Sprout social, CIM, Snowflake, Nielsen, outils de CRM, outils de newsletterring, Google ads, Facebook/Twitter/Instagram…Audience Insights tools)
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