Success story : HEC Liège

Success story : HEC Liège

Interview de Nathalie Hosay, Responsable des Relations Extérieures & de la Communication de HEC Liège - Ecole de gestion de l’ULiège.)

Challenge

HEC Liège est l’Ecole de gestion de l’Université de Liège.
Comment démontrer son rayonnement international avec des KPI efficaces dans un milieu aussi concurrentiel que celui des Business Schools ?

Un besoin de surveillance exacte

HEC Liège surveille sa visibilité dans la presse online et offline depuis longtemps. Pour bien identifier sa présence médiatique, l’Ecole de gestion a choisi de disposer d’un monitoring propre et de schémas d’analyses ciblés.

Une reconnaissance internationale

HEC Liège est la première business school belge complète (du bachelier au doctorat, y compris l’executive education) à être doublement accréditée AACSB et EQUIS, grand atout dans ce secteur très concurrentiel. Ces reconnaissances internationales requièrent beaucoup de travail et HEC Liège doit rapporter sur sa visibilité dans les médias avec des faits et des chiffres objectifs.

Solution

HEC Liège bénéficie d’une surveillance de sa marque dans les médias et d’un envoi quotidien des sélections ainsi qu’une analyse benchmark annuelle pour avoir une vue claire de sa situation par rapport à ses concurrents directs.
« Cela permet d’objectiver, de mettre des faits et des chiffres derrière le ressenti par rapport à la visibilité de HEC Liège dans les médias » affirme Mme Hosay.

Added value

La valeur ajoutée de cette solution est double, selon Mme Hosay. D’un côté, le reporting est un outil de gestion qui lui permet de juger aussi bien les points forts que les points faibles de sa stratégie et d’adapter celle-ci quand c’est nécessaire.
De l’autre côté, les analyses benchmark avec la concurrence et les revues de presse permettent à Mme Hosay de rapporter de la visibilité de la Business School, du rayonnement de ses activités de communication et de leur impact.
Pouvoir mesurer ces indicateurs clés de performance permet d’adapter sa stratégie, de mettre en évidence les progrès et le rayonnement des activités qui ne cessent d’augmenter et qui ont ainsi des répercussions positives pour le développement de l’Ecole.

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous
TOP