Success Story : AG Insurance

Success Story : AG Insurance

Des assurances automobiles ou incendie aux assurances pension jusqu'aux soins de santé, ainsi que de nombreux investissements dans l'économie belge... AG Insurance est une entreprise polyvalente avec environ 3 millions de clients, 4 300 employés et 5 000 partenaires de distribution. Lars Vervoort, Head of Press & External Communications chez AG, est venu discuter brièvement avec nous de son expérience avec Auxipress.

À quels défis avez-vous été confrontés avant notre collaboration?

« Avant notre collaboration avec Auxipress, AG Insurance ne disposait pas des outils nécessaires pour suivre rapidement sa présence dans les médias. Pour une grande entreprise comme AG, il est pourtant essentiel d’être informé en permanence, 24h/24, de ce qui est diffusé à notre sujet dans les médias. »

Un système de veille médiatique rapide et précis pour informer notre service de presse des nouveaux articles mentionnant AG était donc nécessaire pour rester vigilants, pouvoir réagir rapidement si nécessaire, et informer la direction de manière rapide et efficace.

« Les besoins d’AG ont évolué au fil des années. En plus du monitoring traditionnel de la presse, nous avions également besoin d’analyses : rapports mensuels, études sur des sujets spécifiques, analyses concurrentielles, etc. »

Quelles solutions vous ont convaincus ?

« Nous recevons désormais plusieurs fois par jour une mise à jour de ce qui est diffusé dans la presse sous forme d’articles et d’extraits. La manière dont vous nous les envoyez montre une véritable flexibilité.

De plus, AG utilise un système CRM multifonctionnel. Vous avez réussi à l’intégrer à ce système et tous les articles et extraits sont automatiquement téléchargés là-bas. Cette solution tout-en-un est très pratique. »

AG reçoit également un rapport mensuel sur sa présence dans la presse pour suivre les KPI et accroître la sensibilisation interne chez AG.

« À quelle fréquence AG apparaît-elle dans la presse ? De quelle manière ? Quels sont les résultats du travail des collaborateurs d’AG ? Ce rapport fait le lien entre les articles, les extraits et les statistiques. C’est un outil qui nous permet de suivre les résultats que nous obtenons en tant que département. »

AG utilise également occasionnellement nos services pour des études sur des sujets spécifiques.

« Comment nos concurrents ont-ils abordé ce sujet ? Ont-ils atteint leur public cible ? Avons-nous été efficaces ? Quels sont les points à améliorer ? Vous nous aidez à répondre à ces questions. Une telle étude vise à mesurer, objectiver et améliorer. »

Quelle est la valeur ajoutée de notre collaboration pour AG ?

Grâce à notre collaboration, AG a pu déterminer très précisément sa présence dans la presse : « AG suit désormais l’actualité en direct. Cela nous permet d’agir rapidement si nécessaire et d’être constamment à jour grâce aux multiples livraisons d’articles et de fragments audiovisuels tout au long de la journée. » Les analyses précises ont également permis à AG de mesurer et d’évaluer ponctuellement ses performances par rapport à ses concurrents. Lars Vervoort souligne que la précision, la rapidité d’envoi, la flexibilité et la réactivité d’Auxipress forment un ensemble qui répond parfaitement aux besoins d’AG.

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous
TOP