1 Oct. 2024
De la recherche d’influenceurs à la mesure de l’impact : le rôle de la Media Intelligence
« Avant notre collaboration avec Auxipress, AG Insurance ne disposait pas des outils nécessaires pour suivre rapidement sa présence dans les médias. Pour une grande entreprise comme AG, il est pourtant essentiel d’être informé en permanence, 24h/24, de ce qui est diffusé à notre sujet dans les médias. »
Un système de veille médiatique rapide et précis pour informer notre service de presse des nouveaux articles mentionnant AG était donc nécessaire pour rester vigilants, pouvoir réagir rapidement si nécessaire, et informer la direction de manière rapide et efficace.
« Les besoins d’AG ont évolué au fil des années. En plus du monitoring traditionnel de la presse, nous avions également besoin d’analyses : rapports mensuels, études sur des sujets spécifiques, analyses concurrentielles, etc. »
« Nous recevons désormais plusieurs fois par jour une mise à jour de ce qui est diffusé dans la presse sous forme d’articles et d’extraits. La manière dont vous nous les envoyez montre une véritable flexibilité.
De plus, AG utilise un système CRM multifonctionnel. Vous avez réussi à l’intégrer à ce système et tous les articles et extraits sont automatiquement téléchargés là-bas. Cette solution tout-en-un est très pratique. »
AG reçoit également un rapport mensuel sur sa présence dans la presse pour suivre les KPI et accroître la sensibilisation interne chez AG.
« À quelle fréquence AG apparaît-elle dans la presse ? De quelle manière ? Quels sont les résultats du travail des collaborateurs d’AG ? Ce rapport fait le lien entre les articles, les extraits et les statistiques. C’est un outil qui nous permet de suivre les résultats que nous obtenons en tant que département. »
AG utilise également occasionnellement nos services pour des études sur des sujets spécifiques.
« Comment nos concurrents ont-ils abordé ce sujet ? Ont-ils atteint leur public cible ? Avons-nous été efficaces ? Quels sont les points à améliorer ? Vous nous aidez à répondre à ces questions. Une telle étude vise à mesurer, objectiver et améliorer. »
Grâce à notre collaboration, AG a pu déterminer très précisément sa présence dans la presse : « AG suit désormais l’actualité en direct. Cela nous permet d’agir rapidement si nécessaire et d’être constamment à jour grâce aux multiples livraisons d’articles et de fragments audiovisuels tout au long de la journée. » Les analyses précises ont également permis à AG de mesurer et d’évaluer ponctuellement ses performances par rapport à ses concurrents. Lars Vervoort souligne que la précision, la rapidité d’envoi, la flexibilité et la réactivité d’Auxipress forment un ensemble qui répond parfaitement aux besoins d’AG.
Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
YSC | session | This cookies is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 2 years | This cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to calculate visitor, session, campaign data and keep track of site usage for the site's analytics report. The cookies store information anonymously and assign a randomly generated number to identify unique visitors. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
IDE | 1 year 24 days | Utilisé par Google DoubleClick et stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et toute autre publicité avant de visiter le site web. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur. |
test_cookie | 15 minutes | Ce cookie est placé par doubleclick.net. L'objectif de ce cookie est de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies. |
VISITOR_INFO1_LIVE | 5 months 27 days | Ce cookie est placé par Youtube. Il est utilisé pour suivre les informations des vidéos YouTube intégrées sur un site web. |