Edenred est le leader belge de solutions de paiement dans le monde du travail et l’inventeur du Ticket Restaurant. Avec plus d’1,6 millions d’utilisateurs belges et 10.000 sociétés clientes, Edenred se doit de connaitre ce qui se dit à propos de sa marque et son marché. Nous avons parlé de l’importance de maîtriser son image de marque ave David Dupuis, Head of communications chez Edenred.
Challenge
Une marque aussi médiatisée qu’Edenred se doit de contrôler sa marque et d’avoir une vue complète sur chaque mention la concernant dans les médias. De plus, il faut quantifier ces apparitions médiatiques et pouvoir les partager efficacement en interne.
Solutions
Grâce à Auxipress, Edenred joui d’une surveillance médiatique complète. « J’ai la certitude de ne rien rater de ce qui paraît dans la presse online et offline, » affirme David Dupuis. Les coupures de presse sont envoyées quotidiennement, parfois plusieurs fois par jour au chef de la communication qui peut aisément les qualifier et les valoriser auprès de ses collègues managers.
Valeur Ajoutée
Être au fait de ce qui se dit sur sa marque permet de la protéger en ayant une vue d’ensemble complète sur l’opinion qu’en ont ses publics. Cela permet également de mieux connaître son audience et, de facto, de s’y adresser plus efficacement via des actions de communication plus ciblées.
Customized Solutions
Protéger
Inspirer