L’intelligence des médias expliquée en 3 hymnes rock

L’intelligence des médias expliquée en 3 hymnes rock

Quand on est passioné par quelque chose, on voit des parallèles partout, y compris dans sa playlist.

Le lien entre la musique et une entreprise prospère est qu’elles sont toutes deux fondées sur la passion. Et quand on est passionné par quelque chose, on voit des applications, des références et des parallèles partout, y compris dans sa playlist. Voici donc, en résumé, trois hymnes rock qui illustrent parfaitement la vision d’Auxipress concernant notre cœur de métier : l’intelligence des médias.

  • I want it all, and I want it now – Queen

La génération Z est parfois considérée comme le groupe démographique qui souhaite tout, tout de suite. Mais ne nous voilons pas la face, nous sommes tous habitués à avoir le monde à portée de main, grâce à notre connexion en ligne quasi permanente. Il en va de même pour les médias. Le choix des canaux est immense, en ligne et hors ligne, et ils évoluent et interagissent en permanence. Ce que vous entendez et voyez au journal de 19 heures se retrouvera dans le journal du lendemain. Les lecteurs commenteront dans les forums des journaux, et Facebook et Twitter amplifieront le sentiment du public. Rester au fait de tous les médias prend beaucoup de temps, et il est crucial de les surveiller constamment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • So what’cha want? – Beastie Boys

Une fois que vous avez accès à toutes ces données médiatiques, il est essentiel de définir ce que vous en attendez précisément et comment filtrer ce qui n’est pas pertinent. Quels sont les sujets et les tendances que vous souhaitez suivre ? Quelle est l’ampleur du bruit dans vos données ? Comment votre marque est-elle perçue ? Quelles sont les conversations dans lesquelles vous voulez intervenir ? Voulez-vous avoir une longueur d’avance en cas de crise ? Ou mesurer votre succès en la contenant ? Les chiffres seules ne suffisent pas. Des objectifs clairement définis et une analyse approfondie de vos besoins sont essentiels pour distiller des informations claires sur les médias à partir de la masse de données disponibles.

  • Anything you want, you got it – Roy Orbison

De nombreux objectifs sont envisageables et l’analyse des données médiatiques permet de découvrir de nombreuses informations. Toutefois, la question ultime demeure : maintenant que vous disposez de ces connaissances, qu’allez-vous en faire ? Allez-vous commercialiser votre produit différemment ? Redéfinir vos publics ? Repenser le positionnement de votre marque ? Apprendre de vos concurrents ? Peut-être devriez-vous lancer une campagne de relations publiques pour rétablir votre réputation ? Il se peut également que vous ayez déjà adopté la bonne approche dès le départ. Dans ce cas, vous pouvez poursuivre dans la même voie. Mais au moins, votre intuition sera étayée par des données, car une veille médiatique de qualité peut remettre en question ou soutenir toutes ces actions.

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