Comment séduire les esprits les plus brillants et établir des partenariats fructueux avec les entreprises en même temps ? Voilà le défi constant des universités belges, surtout dans le contexte actuel marqué par un marché du travail extrêmement concurrentiel, où le talent devient de plus en plus prisé.
Dans cet article, nous examinerons de près les cinq principaux axes sur lesquels les universités belges devraient concentrer leurs efforts en PR et ce, en utilisant la media intelligence comme perspective analytique.
Vous avez donc une marque, vous savez que vous avez besoin d’outils et d’une stratégie de marketing pour diffuser les solutions merveilleuses que votre marque offre.
Pendant très longtemps, notre activité a été associée au seul mot « clipping ». Cela s’est longtemps justifié, mais à présent le marché nous rejoindra pour considérer l’activité du ‘clipping’ comme celle du passé.
Comme vous le savez, l’intelligence médiatique analyse l’image de votre marque dans les médias. Pourtant, il ne faut pas se limiter à la marque elle-même.
Pokémon Go a été lancé il y a peu, mais des millions d'utilisateurs l’ont déjà téléchargé en peu de temps. Cela seul est déjà une performance remarquable. Mais comment cette tempête a-t-elle déferlé sur le monde ? Est-ce dû à la marque, à la nostalgie et quel rôle jouent les médias ?
Dans cette époque de digitalisation effrénée, beaucoup de services sont automatisés. Cette automatisation est tant une réponse aux attentes du marché qu’une évolution logique. Au cours de la dernière décennie, l’automatisation a connu une croissance explosive.
A l’heure du tout au digital, une présence en ligne est bien sûr incontournable. Mais être présent online aujourd’hui ne peut plus se limiter à la possession d’un site web, il s’agit de créer une interaction avec son public, en s’assurant de posséder différents canaux pour présenter ses services, en s’assurant également que l’on trouve votre société.
Nous savons tous qu’il est important de gérer l'e-réputation de votre marque. En effet, avec plus de 4.2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, un plan de gestion de réputation bien pensé de votre marque ne fera pas de mal.
Google indexe constamment l’information qu’on place sur internet, il n’est donc pas surprenant que votre nom apparaisse sur la première page Google si vous utilisez par exemple LinkedIn. Cependant, ce n’est pas toujours une certitude, surtout si votre nom n’est pas vraiment unique.
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Voici les paramètres des cookies. En savoir plus sur la politique de confidentialité d'Auxipress.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site web, de manière anonyme.
Les cookies fonctionnels aident à réaliser certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site web, ce qui permet d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Cookie
Durée
Description
YSC
session
This cookies is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Cookie
Durée
Description
_ga
2 years
This cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to calculate visitor, session, campaign data and keep track of site usage for the site's analytics report. The cookies store information anonymously and assign a randomly generated number to identify unique visitors.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des annonces et des campagnes de marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites web et collectent des informations pour fournir des annonces personnalisées.
Cookie
Durée
Description
IDE
1 year 24 days
Utilisé par Google DoubleClick et stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et toute autre publicité avant de visiter le site web. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur.
test_cookie
15 minutes
Ce cookie est placé par doubleclick.net. L'objectif de ce cookie est de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies.
VISITOR_INFO1_LIVE
5 months 27 days
Ce cookie est placé par Youtube. Il est utilisé pour suivre les informations des vidéos YouTube intégrées sur un site web.