Du marketing d'influence à la stratégie, voici le lieu où les nouvelles idées de nos blogueurs prennent vie.

Universités : cinq stratégies de relations publiques indispensables pour attirer les meilleurs étudiants
All articles

Universités : cinq stratégies de relations publiques indispensables pour attirer les meilleurs étudiants

By Julien Robert

Comment séduire les esprits les plus brillants et établir des partenariats fructueux avec les entreprises en même temps ? Voilà le défi constant des universités belges, surtout dans le contexte actuel marqué par un marché du travail extrêmement concurrentiel, où le talent devient de plus en plus prisé.

Dans cet article, nous examinerons de près les cinq principaux axes sur lesquels les universités belges devraient concentrer leurs efforts en PR et ce, en utilisant la media intelligence comme perspective analytique.
Lire plus
La conscience médiatique : pensez-y !
All articles Media intelligence Marketing et communication

La conscience médiatique : pensez-y !

Vous avez donc une marque, vous savez que vous avez besoin d’outils et d’une stratégie de marketing pour diffuser les solutions merveilleuses que votre marque offre.
Clipping, un terme du passé. Media Intelligence, le concept du futur
All articles Media intelligence Digital

Clipping, un terme du passé. Media Intelligence, le concept du futur

Pendant très longtemps, notre activité a été associée au seul mot « clipping ». Cela s’est longtemps justifié, mais à présent le marché nous rejoindra pour considérer l’activité du ‘clipping’ comme celle du passé.
L’intelligence médiatique, une vue d’ensemble
All articles Media intelligence Marketing et communication

L’intelligence médiatique, une vue d’ensemble

Comme vous le savez, l’intelligence médiatique analyse l’image de votre marque dans les médias. Pourtant, il ne faut pas se limiter à la marque elle-même.
Pokémon Go manipule-t-il les medias, ou est-ce l’inverse ?
All articles Digital Marketing et communication

Pokémon Go manipule-t-il les medias, ou est-ce l’inverse ?

Pokémon Go a été lancé il y a peu, mais des millions d'utilisateurs l’ont déjà téléchargé en peu de temps. Cela seul est déjà une performance remarquable. Mais comment cette tempête a-t-elle déferlé sur le monde ? Est-ce dû à la marque, à la nostalgie et quel rôle jouent les médias ?
Le bon mot-clé dans l’intelligence médiatique
All articles Media intelligence Marketing et communication

Le bon mot-clé dans l’intelligence médiatique

L’intelligence médiatique renvoie souvent à des mots-clés lorsqu’il s’agit d’assembler la couverture médiatique d’une marque.
Pourquoi le facteur humain est-il toujours clé dans le media intelligence
All articles Media intelligence Digital

Pourquoi le facteur humain est-il toujours clé dans le media intelligence

Dans cette époque de digitalisation effrénée, beaucoup de services sont automatisés. Cette automatisation est tant une réponse aux attentes du marché qu’une évolution logique. Au cours de la dernière décennie, l’automatisation a connu une croissance explosive.
Recherche sémantique… à la recherche du sens
All articles Digital Marketing et communication

Recherche sémantique… à la recherche du sens

La manière dont nous recherchons l'information sur le web a complètement changé en quelques années.
5 moyens faciles d’augmenter la visibilité médiatique de votre société
News and trends Marketing et communication

5 moyens faciles d’augmenter la visibilité médiatique de votre société

A l’heure du tout au digital, une présence en ligne est bien sûr incontournable. Mais être présent online aujourd’hui ne peut plus se limiter à la possession d’un site web, il s’agit de créer une interaction avec son public, en s’assurant de posséder différents canaux pour présenter ses services, en s’assurant également que l’on trouve votre société.
Comment gérer l’e-réputation de votre marque ?
All articles Media intelligence Digital

Comment gérer l’e-réputation de votre marque ?

Nous savons tous qu’il est important de gérer l'e-réputation de votre marque. En effet, avec plus de 4.2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, un plan de gestion de réputation bien pensé de votre marque ne fera pas de mal.
Augmentez votre visibilité sur Google en 5 étapes
All articles Digital Marketing et communication

Augmentez votre visibilité sur Google en 5 étapes

Google indexe constamment l’information qu’on place sur internet, il n’est donc pas surprenant que votre nom apparaisse sur la première page Google si vous utilisez par exemple LinkedIn. Cependant, ce n’est pas toujours une certitude, surtout si votre nom n’est pas vraiment unique.
1 16 17 18 19
TOP