5 moyens faciles d’augmenter la visibilité médiatique de votre société

5 moyens faciles d’augmenter la visibilité médiatique de votre société

A l’heure du tout au digital, une présence en ligne est bien sûr incontournable. Mais être présent online aujourd’hui ne peut plus se limiter à la possession d’un site web, il s’agit de créer une interaction avec son public, en s’assurant de posséder différents canaux pour présenter ses services, en s’assurant également que l’on trouve votre société.

A l’heure du tout au digital, une présence en ligne est bien sûr incontournable.

Mais être présent online aujourd’hui ne peut plus se limiter à la possession d’un site web, il s’agit de créer une interaction avec son public, en s’assurant de posséder différents canaux pour présenter ses services, en s’assurant également que l’on trouve votre société. Voyons comment faire.

Puisque les moteurs de recherche indexent l’internet, il est important de multiplier les références qui mènent à votre société. Ces références peuvent être des articles online ou des pages professionnelles. Pourquoi ne pas envisager un compte LinkedIn ou Twitter ou une page Facebook ? Décrivez-y vos services, ajoutez des coordonnées de contact et partagez du contenu intéressant. Invitez vos clients à suivre votre page, invitez-les à interagir, à commenter vos posts. Assurez-vous que quoi que vous postiez, vous utilisez des termes spécifiques à vos services (SEO). Avec l’indexation s’établiront des liens et votre classement s’améliorera progressivement.

Le contenu est la clé. Avez-vous un site web ? C’est très bien, mais ce serait mieux encore d’alimenter votre site de contenu facilement assimilable, informatif et que l’on peut facilement partager sur d’autres plates-formes. La raison ? L’indexation de l’internet. Plus vous fournirez du contenu lié à vos activités (+ SEO), plus fréquemment votre société sera repérée. Un blog est l’outil idéal pour partager des insights avec votre public, et pas uniquement sur votre site web. Un blog permet un partage plus facile via d’autres médias sociaux, par exemple votre page LinkedIn professionnelle ou Twitter. Invitez vos lecteurs à commenter et interagir.
Gardez les vieilles recettes qui fonctionnent. Vous lancez quelque chose de neuf ? Une app, un nouveau produit, un nouveau site web ? Vous déménagez ? Vous engagez massivement ?  Vous avez quelque chose à mettre en lumière ? Envoyez un communiqué de presse ! Créez une base de données de journalistes et de médias et foncez ! Il est fort probable que l’information sera reprise par l’un ou l’autre contact et, avant même que vous vous en aperceviez, partagée, relayée pour obtenir une viralité élevée ! Faites ceci systématiquement, peu importe l’annonce. Maintenez votre société sur le radar.

Repensez à votre signature électronique. La vôtre et celle des membres de vos équipes peuvent véhiculer des messages forts et guider les destinataires vers du contenu intéressant. Faites en sorte que votre signature ne contienne pas seulement vos données de contact, mais aussi l’annonce de nouveaux services, l’invitation à tester de nouveaux produits ou à lire des nouveaux contenus sur votre blog. Cela peut sembler loin de votre stratégie de marketing, mais ne sous-estimez pas la portée d’un seul courrier électronique multiplié par vos collaborateurs, multiplié par leurs contacts quotidiens… Rendez-le attractif et accrocheur.
Etre visible c’est être présent, c’est relier les bons termes à votre société et systématiquement les utiliser dans votre communication. Différents médias sociaux comme ceux cités ci-dessus les mettront en avant lorsqu’ils les indexeront. Cependant, vous pouvez encore faire plus et créer des animations avec un outil comme Wideo, décrire votre société ou vos services avec Tiktok ou ouvrir un canal sur Youtube et y placer des interviews de vos clients ou collaborateurs. Montrez au monde tous les côtés positifs de votre société, en utilisant des termes stratégiques.

Obtenir plus de couverture médiatique s’apparente souvent encore à un grand défi, bien que tant d’options soient disponibles en ligne, options auxquelles vous ne pensez peut-être pas immédiatement. Recourez-y avec sagesse et donner un peu de temps aux moteurs de recherche. Allez à la rencontre des nouveaux médias, expérimentez-les si nécessaire, mais n’oubliez pas les méthodes plus classiques comme la signature électronique ou un communiqué de presse. Si vous désirez faire de votre stratégie une réussite, il est essentiel de suivre vos retombées médiatiques. Demandez un test gratuit aujourd’hui et découvrez comment la surveillance des médias peut vous aider à vous connecter au monde.

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