Success story : Alken-Maes

Success story : Alken-Maes

 

Challenge

With beers such as Maes, Cristal, Grimbergen, Desperados, Ciney and Mort Subite, Alken-Maes breweries are among the largest and best-known brewing companies in Belgium.

Being aware of your role in society as a company is a must these days. What is your mission and purpose? And how does this fit in with what is happening in our society?

According to Sebastiaan De Meester, Corporate Affairs Manager at Alken-Maes, a global view of the outside world is essential to be able to react correctly to what is happening in society.

Solution

Alken-Maes opted for a press monitoring solution, which means that they receive press articles and audiovisual sequences several times a day. The delivery frequency is a very important criterion for Alken-Maes. They want to be informed as quickly as possible so that they can react quickly and anticipate.

Our services support Alken-Maes in their internal and external communication. Mr De Meester is not the only one who is regularly in contact with our articles and reports. Several departments within the brewery use Auxipress to improve their own internal reporting. The management and directors are also very interested in our data. Thanks to our services, Alken-Maes can identify the right journalists. In this way, journalists are more easily briefed, and this is reflected in good articles and interviews.

Alken-Maes uses the UniQ platform a lot. They mainly use it to create broader overviews around a certain theme or to group together articles spread over time.

Added Value

According to Mr. De Meester, monitoring is a very important tool: “Your monitoring is a mine of information; information that is worth its weight in gold! It helps us to better visualise and understand our microcosm. We don’t just monitor Alken-Maes and the brewery sector. We want to keep abreast of everything that is happening in society. Detecting trends and risks, reading the news, etc. are important things for companies of a certain scope and size and with a lot of ambition like Alken-Maes.

Customized Solutions

Protéger

 

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous

Success Story : Alken-Maes

Success Story : Alken-Maes

 

Challenge

Avec des bières telles que Maes, Cristal, Grimbergen, Desperados, Ciney et Mort Subite, les brasseries Alken-Maes font partie des entreprises brassicoles les plus importantes et les plus connues de Belgique.

Il est impossible de dissocier les entreprises et la société dans laquelle nous vivons. Avoir conscience du rôle que l’on a dans la société en tant qu’entreprise est une chose incontournable à l’heure actuelle. Quelle est leur mission et leur objectif ? Et comment cela s’inscrit-il dans le cadre de ce qui se passe dans notre société ?

Selon Sebastiaan De Meester, Corporate Affairs Manager chez Alken-Maes, avoir une vision globale du monde extérieur est une nécessité pour pouvoir réagir correctement à ce qui se passe dans la société.

Solution

Alken-Maes a opté pour la mise en place d’une surveillance de la presse. Les collaborateurs de chez Alken-Maes reçoivent plusieurs fois par jour les articles de presse et fragments audiovisuels. La fréquence de la livraison est un critère très important pour Alken-Maes. Être informé rapidement signifie être en mesure de pouvoir réagir rapidement et anticiper.

Nos services aident Alken-Maes dans leur communication interne et externe. Monsieur De Meester n’est pas le seul à être régulièrement en contact avec nos articles et rapports. Plusieurs départements de la brasserie utilisent Auxipress pour améliorer leurs propres rapports internes. La direction et les administrateurs sont également très intéressés par nos données. Grâce à nos services, Alken-Maes peut également identifier les bons journalistes. De cette façon, les journalistes sont plus facilement briefés, et cela se concrétise par de beaux articles et belles interviews.

Chez Alken-Maes, la plateforme UniQ est beaucoup utilisée. Ils l’utilisent principalement pour créer des aperçus plus larges autour d’un certain thème ou pour regrouper des articles étalés dans le temps.

Added Value

Selon M. De Meester, le monitoring est un outil très important : « Votre surveillance est une mine d’informations ; des informations qui valent de l’or ! Elle nous aide à mieux visualiser et comprendre notre microcosme. Nous ne monitorons pas seulement Alken-Maes et le secteur des brasseries. Nous voulons nous tenir au courant de tout ce qui se passe dans la société. Détecter les tendances et les risques, lire les faits d’actualité, etc. sont des choses importantes pour les entreprises d’une certaine envergure et d’une certaine taille et qui ont beaucoup d’ambition comme Alken-Maes. »

Customized Solutions

Protéger

 

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous