Du marketing d'influence à la stratégie, voici le lieu où les nouvelles idées de nos blogueurs prennent vie.

Sur les réseaux, Hazard a son empire, Mertens ses fidèles
Freemium

Sur les réseaux, Hazard a son empire, Mertens ses fidèles

By Baptiste Collard

Les Diables rouges brillent tant sur le terrain que sur la toile. Le plus suivi n’est pourtant pas toujours le plus intéressant pour une marque en quête de visibilité.
Lire plus
Les banques vues par les réseaux sociaux
All articles Social media

Les banques vues par les réseaux sociaux

Chaque mois, retrouvez en collaboration avec PUB Magazine, le baromètre d’un secteur dans l’œil d’Auxipress. Découvrez cette semaine le secteur des banques et assurances au travers du prisme des réseaux sociaux.
Monthly trends report February
All articles News and trends

Monthly trends report February

Chaque mois, Auxipress publie ses analyses des tendances hashtags, thèmes et marques les plus utilisés et cités dans les médias en Belgique, dans la presse écrite ou encore dans les médias sociaux. Et ce, pour les régions francophones et néerlandophones du pays.
Top 30 des marques de votre secteur
All articles Marketing et communication

Top 30 des marques de votre secteur

Découvrez le top 30 des marques les plus médiatisées de votre secteur en 2020.
Faisons le bilan de l’année écoulée !
All articles Freemium

Faisons le bilan de l’année écoulée !

Bien démarrer l’année est plus facile quand on a toutes les cartes en main !
Le gaming et l’esport sous le prisme de Twitter
All articles

Le gaming et l’esport sous le prisme de Twitter

La crise du Covid et ses deux confinements vécus à date, nous auront au moins permis d’en apprendre sur les technologies de communication et de nouveaux divertissements. Auxipress qui se positionne dans l’univers des médias et du data, en a profité pour réaliser proactivement des études de contenus en lien avec notre dossier. Voici ses enseignements en direction du marketing.
Le podcast en pleine ascension
All articles

Le podcast en pleine ascension

Écouter un podcast ou regarder Netflix… Est-ce comparable ?
Les “Reels” sur Instagram : Juste une tendance à court terme ou faut-il l’utiliser activement ?
All articles Freemium

Les “Reels” sur Instagram : Juste une tendance à court terme ou faut-il l’utiliser activement ?

Après avoir lancé un test dans plus de 90 pays, Instagram lance en juin 2020 un nouveau format de contenu : les Reels. Que sont les Reels ? Une marque doit-elle intégrer le nouveau format dans ses stratégies de marketing ? S'agit-il simplement d'une tendance de courte durée ? Les courtes vidéos ont-elles un potentiel et comment vous devez les utiliser comme marque?
Earned media, covid et secteur automobile : quelles leçons à tirer pour les marques ?
All articles

Earned media, covid et secteur automobile : quelles leçons à tirer pour les marques ?

Nous parlons ici de l’analyse du discours médiatique et non de publicités, lequel pèse également de tout son poids dans l’esprit des consommateurs, parlant de la perception des marques, des secteurs, des tendances. Après l’exemple très opportun de la cible sous-exploitée des Seniors à laquelle nous consacrions un dossier au mois d’avril dernier, voici le business case particulier des marques automobiles. Déjà malmené en amont de la crise du Covid-19, ce secteur aura connu un passage particulièrement pénible pendant cette longue période de confinement. Mais comme à chaque crise, ce fut aussi l’occasion pour certaines marques de se distinguer, et pour nous tous, d’en apprendre.
STREAMING MANIA : Comment la radio & la TV se construisent un avenir brillant à l’ère du digital
All articles Marketing et communication

STREAMING MANIA : Comment la radio & la TV se construisent un avenir brillant à l’ère du digital

Le monde passionnant et bouillonnant des médias est en mouvement constant. L’année 2020, avec ses événements particuliers, a déjà impacté de nombreuses évolutions des usages. Pour analyser cela, avoir des experts in-house a de grands avantages. Surtout quand il s’agit d’observer les tendances montantes et décrypter les habitudes changeantes des belges. Premier épisode d’une série qui passera par les différents domaines d’expertise d’Auxipress, celui-ci traite des dernières évolutions en matière de radio et télévision.
RETOUR À LA NORMALE : ÉPISODE 2
All articles Inside news

RETOUR À LA NORMALE : ÉPISODE 2

Dans les semaines à venir, nous suivrons les aventures de Tom. Après le confinement, il a été l'un des premiers à pouvoir revenir au bureau.
1 2 3 4 12