Du marketing d'influence à la stratégie, voici le lieu où les nouvelles idées de nos blogueurs prennent vie.

Grands enjeux sociétaux : Interview d’Andrea Catellani
All articles Media intelligence Marketing et communication

Grands enjeux sociétaux : Interview d’Andrea Catellani

By Lisa von Beust

Interview d’Andrea Catellani, professeur de Communication à l’UCLouvain, et président de jury du Master en communication.
Lire plus
Fake News : Comment les contrer en tant que particulier ?
News and trends Media intelligence Marketing et communication

Fake News : Comment les contrer en tant que particulier ?

Les professionnels des médias ne sont pas les seuls à être confrontés aux changements majeurs et aux nouveaux challenges liés aux flux d’information croissants de plus en plus complexes et incontrôlables.
Marketing et communication : Les data incontournables ?
All articles Media intelligence Marketing et communication

Marketing et communication : Les data incontournables ?

Au quotidien, nous sommes bombardés de milliers de messages publicitaires venant de différents canaux de communication et de nombreuses marques. Ces dernières sont omniprésentes dans notre environnement quotidien, partout où l’œil pourrait se poser, selon le New York Times.
Dans les coulisses d’Auxipress – Qui se cache derrière vos Daily News.
Inside news

Dans les coulisses d’Auxipress – Qui se cache derrière vos Daily News.

Qui se cache derrière les différents métiers chez Auxipress ? Dans cette interview, Hugo Laporte - Editorial Content Coordinator - Redaction, nous emmène dans les coulisses de son métier.
Baromètre Auxipress – Les personnalités sportives belges dans les médias
All articles Media intelligence Digital

Baromètre Auxipress – Les personnalités sportives belges dans les médias

Découvrez le baromètre Auxipress, powered by Free Insights, votre outil de newsjacking gratuit.
Interview d’Eponine, créatrice du compte « epobertemes »
All articles Cas concrets Social media

Interview d’Eponine, créatrice du compte « epobertemes »

De nos jours, trouver le bon influenceur est extrêmement important en termes de communication pour une marque.
Plus de diversité à la RTBF, « une question de vie ou de mort » : quels efforts à la rédaction ?
All articles

Plus de diversité à la RTBF, « une question de vie ou de mort » : quels efforts à la rédaction ?

C'est un constat qui est dressé régulièrement par le CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel : la diversité de la population est mal représentée dans les médias.
La radio, le média sans limites
All articles Cas concrets Digital

La radio, le média sans limites

 Selon un sondage réalisé par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), 99% des Belges possèdent un support permettant d’écouter la radio. Cela fait de la radio le média accessible par excellence. Pour la majorité des auditeurs, la radio demeure encore en 2022 un média de confiance, dont la technologie n’a pas cessé d’évoluer au fil des années. Comment est-ce que la radio parvient encore à se réinventer ? Comment est-ce qu’elle s’adapte aux auditeurs devenus plus exigeants et imprévisibles quant à leurs habitudes d’audition ?
Baromètre Auxipress – Les marques belges dans les médias
Topic Targeting Report

Baromètre Auxipress – Les marques belges dans les médias

Découvrez le baromètre Auxipress, powered by Free Insights, votre outil de newsjacking gratuit.
Le marketing d’influence est-il pertinent pour du B2B ?
Social media Marketing et communication

Le marketing d’influence est-il pertinent pour du B2B ?

Cela fait quelques années que les annonceurs B2C privilégient le marketing d’influence comme moyen de promotion. Mais qu’en est-il des marques dont les clients sont d’autres entreprises ? Il existe aussi des influenceurs pour du B2B, et le marché est en plein essor !
Dans les coulisses d’Auxipress – Qui se cache derrière votre monitoring ?
All articles Inside news Media intelligence

Dans les coulisses d’Auxipress – Qui se cache derrière votre monitoring ?

Qui se cache derrière les différents métiers chez Auxipress ? Dans cette interview, Tim Puttemans - Head of Print, nous emmène dans les coulisses de son métier.
1 2 3 4 15