Du marketing d'influence à la stratégie, voici le lieu où les nouvelles idées de nos blogueurs prennent vie.

L’analyse des médias sociaux est un super pouvoir en matière de ROI
All articles Media intelligence Marketing et communication

L’analyse des médias sociaux est un super pouvoir en matière de ROI

By Julien Robert

L'époque où l'on concevait une campagne de marketing réussie à l'aide d'un slogan accrocheur et de visuels accrocheurs est révolue depuis longtemps.
Lire plus
Coupe du Monde au Qatar : le délicat positionnement des sponsors des Diables Rouges
All articles News and trends Social media

Coupe du Monde au Qatar : le délicat positionnement des sponsors des Diables Rouges

S'afficher aux côtés des Diable Rouges tout en se distanciant de l’organisation de la Coupe du Monde au Qatar, c’est le difficile exercice auquel sont confrontés les sponsors officiels des Diables Rouges.
Grands enjeux sociétaux : Interview d’Andrea Catellani
All articles Media intelligence Marketing et communication

Grands enjeux sociétaux : Interview d’Andrea Catellani

Interview d’Andrea Catellani, professeur de Communication à l’UCLouvain, et président de jury du Master en communication.
Black Friday : Surconsommation ou occasion à ne pas rater ?!
All articles Digital Marketing et communication

Black Friday : Surconsommation ou occasion à ne pas rater ?!

Le Black Friday se déroule tous les ans le dernier vendredi du mois de novembre, juste après Thanksgiving. A cette occasion, les grandes enseignes comme les plus petites en profitent pour booster leurs ventes.
Pourquoi la Coupe du monde au Qatar n’enthousiasme pas les foules?
News and trends Marketing et communication All articles

Pourquoi la Coupe du monde au Qatar n’enthousiasme pas les foules?

Une crise énergétique qui plombe le pouvoir d’achat, d’innombrables polémiques autour de l’attribution de l’événement au micro-État qatari, une saisonnalité inédite et… des Diables rouges pas très rassurants: à quelques jours de son match d’ouverture, la 22e Coupe du monde ne suscite guère les passions.
Bilan de médiatisation 2022
Inside news Media intelligence Marketing et communication

Bilan de médiatisation 2022

Votre marque a-t-elle gagné en visibilité en 2022 ? Où votre marque se place-t-elle par rapport à ses concurrents ?
Pourquoi la surveillance des médias est-elle si importante pour votre marque ?
All articles Media intelligence Marketing et communication

Pourquoi la surveillance des médias est-elle si importante pour votre marque ?

Aujourd’hui, une marque dispose de sa propre présence médiatique. Que cela soit les consommateurs, les commentateurs ou encore, les leaders d’opinion, nombreuses sont les personnes qui pourraient être amenées à parler de votre entreprise publiquement : il est donc essentiel pour les marques d’apprendre à gérer leur image. C’est pourquoi un grand nombre d’entreprises portent un regard très attentif à leur présence dans les médias. Les raisons de cette surveillance sont multiples et bien définies, les voici.
Être bien informé, avant tout le monde : Pourquoi est-ce essentiel pour les marques
All articles Media intelligence Marketing et communication

Être bien informé, avant tout le monde : Pourquoi est-ce essentiel pour les marques

De nos jours, être informé de ce qui se passe autour de nous, que ce soit au niveau national et international, est devenu primordial et encore plus pour les entreprises souhaitant être présentes et efficaces sur le marché, avec un seul et même but en tête : rester compétitive.
Rapport sur la Mobilité Alternative
All articles Media intelligence Marketing et communication

Rapport sur la Mobilité Alternative

Saviez-vous que le vélo était de loin le moyen de transport le plus mentionné dans les médias en rapport avec la mobilité durable ?
Grand Enjeux Sociétaux: Les marques doivent elles se positionner ?
All articles Media intelligence White Paper

Grand Enjeux Sociétaux: Les marques doivent elles se positionner ?

Votre marque doit-elle se positionner sur les grands enjeux de société ?

Le gaming dans l’œil des médias
All articles Media intelligence Digital

Le gaming dans l’œil des médias

Le gaming reste une thématique populaire en Belgique, malgré une baisse dans sa médiatisation !
1 2 3 4 5 17
TOP