Du marketing d'influence à la stratégie, voici le lieu où les nouvelles idées de nos blogueurs prennent vie.

White Paper : « Tendances & Enjeux 2021 : Les marques en pleine (r)évolution »
All articles News and trends Marketing et communication White Paper

White Paper : « Tendances & Enjeux 2021 : Les marques en pleine (r)évolution »

By Lisa von Beust

Après un évènement comme la crise du COVID-19, quels sont les tendances et enjeux des marques en 2021 ?
Lire plus
Earned media, covid et secteur automobile : quelles leçons à tirer pour les marques ?
All articles

Earned media, covid et secteur automobile : quelles leçons à tirer pour les marques ?

Nous parlons ici de l’analyse du discours médiatique et non de publicités, lequel pèse également de tout son poids dans l’esprit des consommateurs, parlant de la perception des marques, des secteurs, des tendances. Après l’exemple très opportun de la cible sous-exploitée des Seniors à laquelle nous consacrions un dossier au mois d’avril dernier, voici le business case particulier des marques automobiles. Déjà malmené en amont de la crise du Covid-19, ce secteur aura connu un passage particulièrement pénible pendant cette longue période de confinement. Mais comme à chaque crise, ce fut aussi l’occasion pour certaines marques de se distinguer, et pour nous tous, d’en apprendre.
STREAMING MANIA : Comment la radio & la TV se construisent un avenir brillant à l’ère du digital
All articles Marketing et communication

STREAMING MANIA : Comment la radio & la TV se construisent un avenir brillant à l’ère du digital

Le monde passionnant et bouillonnant des médias est en mouvement constant. L’année 2020, avec ses événements particuliers, a déjà impacté de nombreuses évolutions des usages. Pour analyser cela, avoir des experts in-house a de grands avantages. Surtout quand il s’agit d’observer les tendances montantes et décrypter les habitudes changeantes des belges. Premier épisode d’une série qui passera par les différents domaines d’expertise d’Auxipress, celui-ci traite des dernières évolutions en matière de radio et télévision.
RETOUR À LA NORMALE : ÉPISODE 2
All articles Inside news

RETOUR À LA NORMALE : ÉPISODE 2

Dans les semaines à venir, nous suivrons les aventures de Tom. Après le confinement, il a été l'un des premiers à pouvoir revenir au bureau.
A top 5 of our favourite digital websites
All articles

A top 5 of our favourite digital websites

To celebrate the first anniversary of our digital news, last week we shared with you, your favourite episodes of the year. But we could not have shared our digital news for a full year without those websites here in below! What you will find in this article, is the top 5 of our favourite websites to stay up to date with digital news. We ranked them in order of preference, also taking into account their popularity (number of monthly visits).
Qu’est-ce qu’un cycle de vie client et comment l’appliquer ?
News and trends Marketing et communication

Qu’est-ce qu’un cycle de vie client et comment l’appliquer ?

Dans un article précédent, nous avons parlé du marketing client et plus précisément du pourquoi il était indispensable. Nous y avions évoqué le cycle de vie client. Dans cet article, nous approfondirons le sujet. Le cycle de vie client désigne le processus par lequel un client passe au sein d’une entreprise. Ce processus peut être scindé en plusieurs étapes clés dont l’acquisition, la fidélisation, la rétention et la réactivation. L’analyse de ces différents stades d’évolution vous permettra d’agir en conséquence, et ce, depuis chacun de vos départements.
Silver Economy et intérêt médiatique : Un potentiel sous-exploité
All articles Media intelligence

Silver Economy et intérêt médiatique : Un potentiel sous-exploité

Tout le marché connaît cette société de nom : elle avait construit ses bases sur la fameuse pige éditoriale. Auxipress a fortement évolué depuis, développant des outils intelligents et connectés pour faire face aux informations massives des médias, et produire des analyses toujours plus pertinentes pour les marques et leur marché. Exemple concret à haut potentiel : les seniors.
Quelles opportunités saisir pour un déconfinement optimal ?
All articles Marketing et communication

Quelles opportunités saisir pour un déconfinement optimal ?

Inutile d’encore décrire la situation compliquée que les sociétés traversent en ces temps de (dé)confinement et Covid-19. Cette crise, que certains qualifient de pire crise depuis la seconde guerre mondiale, touche sans conteste la société à tous niveaux
Retour à la normale: épisode 1
All articles Inside news

Retour à la normale: épisode 1

Dans les semaines à venir, nous suivrons les aventures de Tom. Après le confinement, il a été l'un des premiers à pouvoir revenir au bureau.
Investissements publicitaires : pour quand est le retour à la hausse ?
All articles Marketing et communication

Investissements publicitaires : pour quand est le retour à la hausse ?

Le monde des médias n’a pas échappé à la crise actuelle. Malgré des audiences en télévision et radio en nette hausse, et malgré cette demande des consommateurs d’avoir de l’information de qualité, les médias sont également durement touchés.
Un graphiste en confinement
All articles Inside news

Un graphiste en confinement

Durant cette période très particulière que nous vivons tous, nous voudrions savoir : comment vont nos collègues ? Comment organisons-nous notre travail ? Avons-nous des anecdotes amusantes ou des conseils ? Afin de partager l’expérience vécue par chacun pour adapter le fonctionnement d’une entreprise d’intelligence media et, peut-être, de vous mettre du baume au cœur, nous vous proposons une série de témoignages. L’équipe marketing s’est lancée en premier et plus particulièrement notre graphiste.
1 2 3 4 5 12